|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 493 ![]() |
Bonjour, je suis en train de réaliser un site dans lequel j'ai mis une page d'authentification de l'utilisateur par une base de donnée sql. Cependant quand je teste pour voir si ça marche, j'ai le message suivant qui se charge :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Peut etre qu'avec un petit bout de code ça aiderais un peu la recherche......Histoire de pas deviner des trucs faux
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Bonjour,
Tu as une erreur de varaible identifiant. Rien à voir avec le header. Cependant, cette erreur provoque un affichage à l'écran, donc les en-têtes html ont déjà été envoyés. Tu ne peux ainsi plus les envoyer en ligne 20 de ton script. Peut-être devrais-tu gérer les headers avant même de travailler sur tes variables. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
En fait je modifie l'identifiant d'origine pour que la connexion se fache sur un identifiant aléatoire mis à jour.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
C'est pas un peu abuser des redirections ?
Il est vrai que cela dépend des goûts et des couleurs. Personnellement, à la place de redirections, j'aurais tout simplement fait des require_once pour insérer le bon code. --- edit --- Et surtout déplacer la gestion de bdd dans un fichier à part, du genre "include/bdd.php" pour ne pas surcharger |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Le problème c'est que je débute pas mal dans ce domaine de redirection par base de donnée donc je me base sur des exemples que je trouve sur le net, et de ceux que j'ai testé c'est le seul que j'ai réussi à utiliser, et surtout comprendre ... un peu. Alors
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Bon alors, dans l'ordre, il faut d'abord que tu résolves ton problème d'identifiant.
C'est vrai qu'il n'est pas alimenté, ni même défini avant la création de la requête. D'où boum !
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre régulier
Logiquement, cet "identifiant" là correspond au nom que l'utilisateur à employer sur la page précédente; je m'explique : sur ma page j'ai
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Et bien il faudrait au moins faire un petit
Pour récupérer la valeur. Voire même mettre un ou deux tests avant de lancer la requête pour ne pas se jeter dans le mur. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
--- Edit ---
normalement le "post" ci dessus récupère la valeur de l'identifiant justement il me semble |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Quel post ?
Pas celui du formulaire en tous cas. Il ne fait qu'indiquer la méthode de transmission des données à la page cible. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
autant pour moi j'ai toujours cru ça, j'ai une version du site en ligne qui fonctionne avec ce code, alors comment il me garde la valeur de l'identifiant ? Et cette partie de code je la mets dans un script en début de page ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
Quelquechose dans ce genre (je n'ai pas les moyens de tester au taff)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
alors je viens de tester et ça ne marche pas non plus, ça me mets le meme message d'erreur + une ligne d'erreur par rapport à celle que je viens de rajouter !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com