|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 206 ![]() |
Bonjour
Je poste ici puisque ma question ne concerne ni linux ni windows en particulier. Je possède actuellement 2 disques durs avec, sur chacun d'eux un OS installé. Sur le premier : Windows XP Pro Sur le second : Ubuntu Par défaut Windows démarre. Existe-t-il la possibilité de créer son même son menu de multiboot? afin d'eviter de choisir de démarrer sous ubuntu en pressant F12 dans mon cas lors du démarrage de l'ordinateur. Sinon je pourrai utiliser les outils de ubuntu apparament (grub si mes recherches sont exactes). Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Bonjour,
J'ai également windows et ubuntu et j'utilise le chargeur d'ubuntu (lilo). Tu peux aller configurer la liste dans le fichier lilo.conf tout y est très bien expliqué.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 206 ![]() |
d'accord merci de ton aide.
j'ai déjà vu en gros la structure d'un lilo.conf pour mon ordinateur portable. maintenant à moi de m'y lancer merci encore ps : et pour grub? tu as déjà testé? ps2 : chaque système d'exploitation est sur un disque dur différent cela ne posera pas de problèmes? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Je n'utilise que lilo donc je ne connais pas le fichier de grub, mais il me semble qu'il y a un outil pour le configurer. Pour le fait que chaque système est sur un disque différent cela ne pose aucun problème.
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
y sont tous pareils lilo et grub. j'ai eu une fois un probleme avec lilo qui m'a fait passé à grub mais tu peux utiliser ce que tu veux, sachant qu'il est plus facile d'installer linux apres windows comme ca, le bootloader se charge et se configure tout seul.
ca marche parfaitement avec Windows Vista aussi (triple boot XP-VI-Ubu) sur mon portable |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com