|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 222 ![]() |
Bonjour,
J'ai un site d'annonces autos avec une table annonce qui contient l'ensemble des champs correpondant aux annonces. Dans mon Fomulaire j'ai un listbox qui liste l'ensemble des options d'une annonce l'insert de la table annonce se passe bien ma question est la suivante comment inserer dans table multiple l'id de l'option selectionne en boucle c'est a dire Annonce => annonce_option <= option idannonce idannonce idoption Date idoption option Marque Modele ect.. merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Je pense pas avoir bien compris mais peut être que cette syntaxe pourrait t'aider.
INSERT INTO ma_table (champs1,champs2,...) SELECT idoption,mon_option FROM tb_option WHERE ma_clause. Cela aura pour effet qu'il y aura autant d'insert qu'il y a de resultat retourné par le "select" par contre, je crois que ceci dépend de la version de Mysql si c'est mysql que tu utilises. Si c'est SQLServer, pas de problème.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
je vais être plus clair
j'ai un formulaire avec des champs qui correpondent à un vehicule qui insere dans table annonce j'ai un combox option relie à la table option qui contient les options comme une annonce put avoir plusieurs option exemple AIRB ABS, CLIM ecct comment inserer dans une table de jonction les options qui correpondent au vehicule |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 242 ![]() |
En insérant le véhicule dans une table, et les options dans une autre. Plusieurs requêtes sont nécessaires.
Code :
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, certaines personnes brillent encore tant qu'elles n'ont pas parlé ----------------------------------------------------------- Retrouvez mes articles informatique sur mon Site Developpez. Le reste, sur le Site perso ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Donc tu souhaites simplement associer des options précédement selectionné à la table annonce?
En faite, il faut faire une table de jointure qui fera le lien entre la table option (si elles existe) et la table annonce. En gros : Annonce(idannonce,annonce,....); Option(idoption,option,...); Annonce_option(idannonce,idoption); idAnnonce | annonce 1 | annonce 1 2 | annonce 2 idOption | Option 6 | airbag 7 | autoradio intégré 9 | leve vitre électrique idAnnonce | idOption 1 | 6 1 | 7 1 | 9 2 | 9 Là, l'annonce 1 à toute les options l'annonce 2 n'a que les leves vitre électrique. La requete sera (mode simplifié). SELECT a.* FROM Option AS a, Annonce_Option AS b WHERE a.idOption = b.idOption AND b.idAnnonce = 1; Te retournera les options de l'annonce 1. Pour associer les Option à une annonce il faut remplire la table de jointure en récupérant l'idannonce et toute les idoptions.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
je ne souhaite pas afficher pour les recuperer mais simplement les inserer
comme tu decris tes tables insert dans 3 tables la table annonce =>OK je ne sais pas comment bouclé pour associé chaque id option à chaque id annonce dans la table de jonction annonce_option comment faire merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Expert Confirmé
Ben ça depend comment tu listes tes bouton dans le HTML mais un exemple :
Dans le cas ou les options sont issu d'une table option Code :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club