Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac

Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 08/02/2008, 15h48   #91 (permalink)
Membre émérite

Par défaut

L'avenir nous le dira.
En tout état de cause, dès que j'ai un moment, je vais essayé Qt
riete est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 14h00   #92 (permalink)
Membre du Club

Par défaut

Citation:
Par contre j'ai une inquiètude. Si j'ai bien compris Nokia se paye trolltech. Est ce que cela signifie mort de Qt à plus ou moins brève échéance pour musuler la concurrence? ou Nokia vat il réellement utiliser Qt dans ces futurs developpement et mettre à mort Meamo?
Qt est sous GPL il y a peu de chance qu'il meurt sans compter qu'il existe une fondation FreeQt entre Trolltech et KDE eV, dont les termes stipulent que si Trolltech cesse de sortir une version de Qt/X11 en GPL pendant deux ans, Qt passe automatiquement en licence BSD. Des discussions sont en cours pour étendre cet engagement aux nouvelles plate-formes supportées par KDE.
"Un langage de programmation est sensé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur (...). Il n'est pas sensé être obscure, bizarre et plein de pièges subtils (ça, ce sont des attributs de la magie)." D.Small

Dernière modification par vbrabant ; 12/02/2008 à 17h38. Motif: Qt, pas QT (QuickTime)
Marmot est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 11h50   #93 (permalink)
Membre émérite

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marmot Voir le message
Qt est sous GPL il y a peu de chance qu'il meurt sans compter qu'il existe une fondation FreeQt entre Trolltech et KDE eV, dont les termes stipulent que si Trolltech cesse de sortir une version de Qt/X11 en GPL pendant deux ans, Qt passe automatiquement en licence BSD. Des discussions sont en cours pour étendre cet engagement aux nouvelles plate-formes supportées par KDE.
Voici donc por moi (et pour d'autres je suppose) de bonnes raison de regarder de plus prêt Qt. Ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire

Une dernière question:
Compte tenu du fait qu'aujourd'hui, il n'y a pas (ou je ne connais pas) d'environnement de développement qui tourne sur Mac pour développé des appli pour Nokia serie 40 et 60.
Est il ou sera-t-il possible d'utiliser Qt pour cela?
riete est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 20/12/2008, 09h47   #94 (permalink)
Responsable Purebasic

Par défaut

Bonjour tout le monde,

Juste pour information, sachez qu'il existe PureBasic qui tourne sous Mac.
Depuis la version 4.30 , deux versions sont disponibles , la première pour les processeurs PPC et la seconde pour les processeur intel x86.

Il existe une version démo disponible sur le site de l'éditeur pour se faire une idée, vos impressions sur ce langage nous intéresse.

Vous pouvez laisser vos impressions sur ce post

Comme vous pouvez le constater, le créateur du langage a aimablement accepté d'intervenir à mon invitation , j'ignore s'il sera encore disponible pour répondre à d'autres questions , il est très pris par le développement, mais s'il y a suffisamment de questions pertinentes, je tenterai de le faire intervenir encore une fois pour vous répondre.
Vieux 26/01/2009, 10h18   #95 (permalink)
Modérateur

Par défaut

De mon point de vue, hormis Objective-C avec Cocoa, pour le développement Mac, j'adore Qt. C'est celui qui s'intègre le mieux au Mac je pense.

Développeur Indépendant

iPhone / iPod Touch

Qt Software
Code Less. Create More. Deploy Everywhere.
FloMo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS MACTUTORIEL MACFAQ MACLIVRES MACOUTILS MACBLOG MACÉVÈNEMENTS MAC4D

Réponse

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac

Outils de la discussion

Règles de messages