Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac

Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 16/12/2007, 17h36   #76 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Comment faire pour débuter la programmation sur mac?

Bonjour
Je voudrai apprendre à faire de la programmation pour ensuite pouvoir créer de petits logiciels que je cherche mais que je ne trouve pas ou qui n'existe pas.
Je suis sous mac et je ne sais pas vers quel langage me tourner pour que ce soit le plus pratique : juste équilibre entre une difficulté pas trop grande et le plus de possibilité
Je ne connais absolument pas (encore) le vocabulaire adapté et suis un peu perdu dans ce forum
Je suis en Terminale S avec plutôt un bon bagage en math et de la patience
Que me conseillez-vous?

Et où puis-je trouver des cours comme il se trouve sur ce site mais adapté au langage que vous me conseillez?

Merci beaucoup de votre aide
elvire est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 17h45   #77 (permalink)
Membre éclairé

Envoyer un message via AIM à PsychoH13 Envoyer un message via MSN à PsychoH13 Envoyer un message via Yahoo à PsychoH13 Envoyer un message via Skype™ à PsychoH13
Par défaut

Si tu tiens à faire de la programmation que sur mac, c'est sans hésiter que je te conseille Objective-C/Cocoa, Objective-C étant le langage de base, il faut connaître le C pour pouvoir programmer avec ce langage, ou au moins être familié avec la syntaxe C-like. Et Cocoa c'est l'environnement de programmation.
PsychoH13 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 18h14   #78 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Ok merci bcp et comment et avec quoi je pourrai apprendre à me sevir de ce langage?
Vieux 16/12/2007, 18h37   #79 (permalink)
Membre éclairé