|
|||||||
| Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#76 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Bonjour
Je voudrai apprendre à faire de la programmation pour ensuite pouvoir créer de petits logiciels que je cherche mais que je ne trouve pas ou qui n'existe pas. Je suis sous mac et je ne sais pas vers quel langage me tourner pour que ce soit le plus pratique : juste équilibre entre une difficulté pas trop grande et le plus de possibilité Je ne connais absolument pas (encore) le vocabulaire adapté et suis un peu perdu dans ce forum Je suis en Terminale S avec plutôt un bon bagage en math et de la patience Que me conseillez-vous? Et où puis-je trouver des cours comme il se trouve sur ce site mais adapté au langage que vous me conseillez? Merci beaucoup de votre aide |
|
|
|
|
|
#77 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() |
Si tu tiens à faire de la programmation que sur mac, c'est sans hésiter que je te conseille Objective-C/Cocoa, Objective-C étant le langage de base, il faut connaître le C pour pouvoir programmer avec ce langage, ou au moins être familié avec la syntaxe C-like. Et Cocoa c'est l'environnement de programmation.
|
|
|
|
|
|
#79 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() |
Déjà pour développer sur Objective-C/Cocoa, il faut installer les Developer Tools. Tu peux soit installer les Developer Tools à partir de ton DVD d'installation Mac OS X, soit tu les télécharges par internet sur le site de l'ADC d'Apple, inscription obligatoire mais gratuite : http://developer.apple.com/
Et sinon pour apprendre, tu as plein de documentation sur internet. Souvent en anglais malheureusement. |
|
|
|
|
|
#80 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
oui c'était bien ça le problème et vu que déja le langage est compliqué, si en plus c'est en anglais
et j'en ai pas trouvé des simples et bien expliqué en tout cas merci bcp sinon je m'achèterai un bouquin bonne soirée |
|
|
|
|
|
#82 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Pour reprendre un peu, et pour résumer
- cocoa/objective-C : Uniquement Mac - pas portable vers d'autres plateformes - QT : portable sur presque tout, mais cher. - Java : portable, mais réputation d'être lent - cocoa/java | Cocoa-ruby (coco-...) : outils marketing pour attirer les développeurs vers cocoa/objective-c Donc tout dépends - de l'application à réalisé et savoir si elle doit être disponible sur toutes les plateformes. - du prix que l'on veut mettre (et oui) Voilà en très résumé ce thread..... (Si j'ai oublié quelque chôse, merci d'ajouter) |
|
|
|
|
|
#83 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() |
Je tiens à préciser :
|
|
|
|
|
|
#85 (permalink) | |
|
Provisoirement toléré(e)
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#87 (permalink) |
![]() Date d'inscription: août 2004
|
QT => QuickTime
Qt => ToolKit de programmation C++ disponible sous Linux (il est à la base de KDE), Windows et Mac de l'éditer TrollTech. Disponible en GPL ou en license commerciale
|
|
|
#88 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Citation:
Je pense que Qt (voilà je connais maintenant Je vais regarder cela de plus prêt. Par contre j'ai une inquiètude. Si j'ai bien compris Nokia se paye trolltech. Est ce que cela signifie mort de Qt à plus ou moins brève échéance pour musuler la concurrence? ou Nokia vat il réellement utiliser Qt dans ces futurs developpement et mettre à mort Meamo? Excuser moi pour la parenthèse Merci |
|
|
|
|
|
|
#89 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Citation:
Ensuite Maemo ne sera pas abandonné pour autant
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Quel langage choisir pour Mac ? Java , C#/Mono, Ruby, Pascal ? Python ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|