Salut à tous,
comment jouer un son sous python ?
un simple wav ou mid ferat l'affaire pour mon appli
J'ai tenter un paquet de mot dans la fonction recherche, mais sans résultat![]()
python serait-il muet ?![]()
Salut à tous,
comment jouer un son sous python ?
un simple wav ou mid ferat l'affaire pour mon appli
J'ai tenter un paquet de mot dans la fonction recherche, mais sans résultat![]()
python serait-il muet ?![]()
Pymedia devrait faire mon affaire
http://pymedia.org/tut/play_wav.html
Tu peux aussi importer le mixer de Pygame (pas besoin des autres modules) ce qui te permet de jouer des .wav, des .ogg et des .mp3, sur 8 canaux différents.
Tu as aussi Pysound plus riche en possibilité avec un rendu plus propre sur plus de canaux, mais basé sur fmod qui est payant pour des utilisations commerciales.
Je ne connaissais pas Pymédia, merci
Si tu veux des exemples pour lancer un son, n'hésite pas à demander.![]()
Une autre possibilité c'est le Snack Sound Tool Kit(très simple à utiliser mais un peu casse pieds à installer) :
http://www.speech.kth.se/snack/
Merci pour vos liens,
avec pymedia, c'est pas gagné dans mon cas.
Dans mon application, les sons à jouer ne font que quelques dixiemes de secondes sous ce format 22050,16,mono.
Pourtant il y a un Hic!
je repette ce son plusieurs fois sur une période d'une seconde et il y a un retard lors des 3/4 premiers play. Trés genant car il doivent etre trés synchro.
Je vais donc tester les deux autres solutions
sinon, pymedia est tres facile à mettre en oeuvre.
------
edit
Avec pygame, ma synchro est nickel, testé et approuvé![]()
Salut, moi j'ai essayer le module pygame.
Quand je lance un programme, ca arrive que le son se joue, mais dans la plupart des cas, j'ai le message d'erreur suivant
sound=pygame.mixer.Sound('kolorit.wav')
pygame.error: MPEG Layer 3 data not supported
![]()
(je suis sous debian)
a ce que je sache, c'est bien le format de compression mp3?
Je pense que ca viens de python parceque quand j'ouvre le son en question avec n'importe lequel de mes lecteurs, il se lis correctement.
Alors si quelqu'un à déjà rencontré le même problème ou à une idée de ce que je devrai fair, merci de bien vouloir m'aider
Surement une librairie externe à installer...
Ton fichier kolorit est a priori en MP3Envoyé par Mysti¢
renomme ton fichier kolorit.wav par kolorit.mp3.
Soit utilise l'un des trés nombreux convertisseurs pour retransformer ton fichier en pcm (wav).
par ex: http://www.clubic.com/telecharger-fi...converter.html
Merci pour ta réponse, mais le message reste identique même apres avoir renommé le fichier.
Heureusement que je l'avais précisé.(je suis sous debian)
Mais c'est pas un pb :p je mettrais le son sur une clé pour le convertir
Sinon je ne devrais pas directement pouvoir lire les mp3 avec le module mixer de pygame?
Bonjour.
Moi ça m'intéresse!Envoyé par mAdY
Je reste coincé sur un:Ma source:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part open /dev/sequencer: No such file or directory
Un paquet manquant? Une configuration à faire? (Ubuntu/Debian).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 import pygame.mixer pygame.mixer.init() sound = pygame.mixer.Sound('samples/clap01.ogg')
Merci.
Tu as cet exemple qui marche bien mais le seul probleme c'est la boucle qui fige ton programme.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 import pygame pygame.mixer.init() pygame.mixer.music.load("octafish.ogg") pygame.mixer.music.load("octafish.ogg") pygame.mixer.music.play() while pygame.mixer.music.get_busy(): pass
Je me permets de reprendre ce message toujours dans le but d'utiliser une librairie permettant de manipuler du son.
L'exemple ci-dessus de yakulu est très intéressant. J'aimerai savoir s'il existe un moyen de jouer plusieurs sons à les uns à la suite des autres.
Le but étant en fait de créer un programme qui me permettrait de créer un fichier audio unique depuis plusieurs fichiers audio.
D'avance merci
Initiation à Qt Quick et QML : Partie 1 - Partie 2
En cas de besoin, pensez à la
Mon site et mes tutoriaux sur Developpez.com
Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça
Jiyuu, moi aussi, je suis dans le même cas que toi et après quelques recherches, je suis tombé sur gstreamer, je ne sais pas si ça le fais ou pas mais ça me semble intéressant, pour le moment, je n'ai pas encore réussi à l'installer, on me sort des erreurs comme quoi pyGtk est introuvable (la bibliothèque a besoin de pyGtk) alors que j'ai déjà installé pyGtk
![]()
Pourquoi ne pas utiliser le module wave???
Pour windows il y a le module winsound aussi
Genre tu mets tes fichiers dans un repertoire qui va lire tes fichiers audio les uns derriere les autres.Le but étant en fait de créer un programme qui me permettrait de créer un fichier audio unique depuis plusieurs fichiers audio.
Arf je t'ai déjà trop aidé![]()
Ben parce que je l'avais pas trouvé
Par contre je dois être un peu con-con mais j'arrive pas à écouter le morceau.
Voici ce que j'ai fait:
Peux-tu m'aiguiller?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 import wave import wx #...Partie graphique de mon code avec un bouton déclenchant... def Play(self, evt): x = wave.open('son1.wav','r')... fin de mon code
Idem ci-dessus. Je connais pas. Je vais regarder ça dans la journée.
Pourquoi pas. En fait ce que je veux essayer de faire c'est un instrument de musique informatique. J'entends par là 1: touche = 1 son. Il faut que je puisse créer, enregistrer et modifier cette séquence musicale à volonté. Et encore plein d'autre truc...
Comme tu as l'aire de connaitre et si tu as 5min pour me donner des conseils, des soluces... hésite pas.
Merci
Initiation à Qt Quick et QML : Partie 1 - Partie 2
En cas de besoin, pensez à la
Mon site et mes tutoriaux sur Developpez.com
Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça
I M P E C C A B L E
La chose primordiale que j'essaye de faire depuis 2 jours se fait avec winsound
de cette manière:
No comment...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 import winsound winsound.PlaySound("son1.wav", winsound.SND_ALIAS) winsound.PlaySound("son2.wav", winsound.SND_ALIAS) winsound.PlaySound("son1.wav", winsound.SND_ALIAS) winsound.PlaySound("son2.wav", winsound.SND_ALIAS)
Reste juste à savoir comment on arrête le son...
J'ai essayé comme ça, mais en fait je reste bloqué sur la fonction play():
Aurte souci effectivement va se situer le jour ou je vais vouloir faire mon projet pour linux...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 #-*- coding:utf-8 -*- import winsound from Tkinter import * liste = ['son1.wav', 'son2.wav', 'son1.wav'] def play(): global a a = 0 while a == 0: for i in liste: winsound.PlaySound(i, winsound.SND_ALIAS) def stop(): global a a = 10 #La GUI root= Tk() play = Button(text="play", command=play) play.pack() stop = Button(text="stop", command=stop) stop.pack() e = Entry() e.pack() root.mainloop()
On verra ça après. Chaque chose en son temps.
Merci à tous
Initiation à Qt Quick et QML : Partie 1 - Partie 2
En cas de besoin, pensez à la
Mon site et mes tutoriaux sur Developpez.com
Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça
Salut,
J’ai le même souci que toi Jiyuu.
(N’arrive pas a arrêter le son.)
Par contre je n’utilise pas le même code.
J’avais ouvert une discussion : http://www.developpez.net/forums/d69...c/#post4037015
Ps: Le problème n’est toujours pas résolu.
A+![]()
Salut,
J’ai trouvé un moyen de lire des fichiers audio (mp3, wav etc…)
Mais tu dois installer le module pymedia.
Et on peut également arrêter quand on le désir.
Voila:
Et pour arrêter le son:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 import pymedia player=pymedia.Player() player.start() player.startPlayback('NomDeMusique.mp3')
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part player.stop()![]()
Bonjour,
en faisant une recherche sur internet sur ce thème, je suis tombé ici (un forum que je parcours assez régulièrement en tant que lecteur)
Je me permet donc de faire resurgir ce post...
je travaille sur OS X (côté perso) et au boulot, c'est 100% windows.
Je cherche pour une application que je souhaite développer un moyen de jouer des son (wav, mp3 ou ogg)
Parmis toutes les possibilités proposées, presque toutes font appel a des bibliothèques autre que les standards que Python.
Voulant utiliser Python 3.1, je suis bien embêté : pymedia n'existe pas pour 3.1, pygame, pas encore.
Une autre solution proposée winsound : inconvénient, il ne fonctionne que sur windows.
J'ai essayer wave, mais rien n'y fait, ça ne joue pas le son. On peut extraire toutes les infos que le veut du fichier wav, mais pas le jouer.
Existe-t-il une méthode, en utilisant la bibliothèque standard de python pour jouer un son, et ce quelque soit la plateforme ?
Salut l'ami,
Pour m'être aussi posé la question et avoir "pagayer" ou plutôt "ramer" sur le Net, la réponse est....NON. La librairie standard ne permet pas de jouer du son. Alors il reste effectivement l'utilisation des autres librairies dédiées (Pygame, Pymédia.....). Par contre avec PYTHON 3 çà ne le fait pas.
Solution : rester avec PYTHON 2.xx. c'est ce que je fais car de ce que j'en conclus au vu de ce qui ce dit sur les forums et autres Blogs, il n'y a aucune raison de passer à la version 3.![]()
Partager