|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 222 ![]() |
Bonjour
je vous sollicite car j'ai un pb sur mon site je crois de logique j'ai un site d'annonces auto avec un table principale annonce qui contient entre autres le model, annee, energie ect.. avec un champ option var 255 le probleme vient des option que peut avoir le vehicule qui sont generalement géres dans les autres site par des check box ma question est la suivante faut il creer un table option avec table multiple annonce =>option ou inserer les check box si coche les uns à la suite des autres dans le champ option de la table annonce Si l'utilisateur update son annonce avec les options comment les gerer dans les 2 cas de figures Merci de votre aide et de vos conseils Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 430 ![]() |
salut,
dans un schéma classique entités-relations, on mettrait une entité "annonce" (ou véhicule), et une entité "option" Donc je mettrais une table avec les options, et une table relationnelle qui va servir à stocker les associations véhicules/options. Le champ varchar contenant toutes les options est certes pratique à afficher, mais pas du tout pratique en ce qui concerne l'édition par la suite. Par contre, la table relationnelle est pratique pour l'édition, mais beaucoup moins pour l'ajout de nouvelles options, dans le sens où il faut les rajouter tout d'abord dans la table des options. Mais l'un dans l'autre, j'irais vers la première solution, avec table relationnelle intermédiaire.
Merci à Microsoft pour avoir transformé un métier relativement terne et basé sur une approche bêtement technique et rigoureuse des faits, en challenge quotidien, nécessitant une remise en question permanente à l'échelle du quart d'heure |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 222 ![]() |
comment peut on gerer la solution table multiple au niveau insertion dan sla base de données je ne vois pas trop si tu avais un peti exemple
cela voudrais dire que j'ai une table annonce =>annonce_option<=option je ne vois pas bien au niveau de l'insert en base ou je dois inserer merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
pour l'insert, tu ajoutes l'annonce dans sa table et l'option de meme et dans la table intermediaire tu insert la clé de l'annonce et celle de l'option
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com