|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 199 ![]() |
Bonjour,
Je travaille actuellement dans une micro entreprise et je cherche des solutions pour mettre en place un réseau. Tout d'abord on est moins d'une dizaine, et on a tous les ordinateurs relié entre eux. Donc actuellement tout marche pas trop mal et on se débrouille a peu près. Conséquence de la situation actuelle : j'utilise le fichier de comptabilité ou un autre fichier (base de données...), et une fois que j'ai fini je le passe par réseau sur l'ordi du collègue qui en a besoin. Je recherche donc des solutions simple et efficace pour micro entreprise. Si c'est trop compliqué et qu'il faut monter un gros serveur... cela n'a strictement aucun intérêt pour nous, ça couterai beaucoup trop cher. Pour l'instant nous n'avons que des PC sous XP pro. Quelle solutions pouvez vous me proposer pour : accédez simultanément à un même fichier... Tout ce dont une micro entreprise est succeptible d'utilisé. Merci à tous ... PS je ne sais pas si ce post est sur le bon forum... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
regardes du côté de samba... tu pourras stocker tous les fichiers sur un serveur, et les partager avec des droits globaux ou par utilisateur
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 199 ![]() |
pour monter un serveur on est obligé d'utiliser NT ou linux ?
On peut pas avoir un PC sous XP pro qui ferait office de serveur, une sorte de solution "légère" ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
sans doute... mais je ne sais pas si tu pourras faire une gestion des droits aussi évolué |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Sébastien Le RayInscription : mars 2003 Messages : 291 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 172 ![]() |
Oui mais contrairement à Linux, son entreprise doit "en théorie" acheter une nouvelle licence Windows XP Pro. Après bien sur, tout dépend de leur compétences en Linux...
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() Sébastien Le RayInscription : mars 2003 Messages : 291 ![]() |
Citation: