|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 67 ![]() |
bonjour,
je suis en train de developper un intranet et j'aimerais utiliser des liens absolus (à partir de la racine du serveur) avec la fonction include. j'utilise WAMP 5 qui est installé dans C:\wamp\. Mon site se trouve dans C:\wamp\www\. voila mon arborescence : [commun] |-[fonctions] | |--erreur.php |- index.php [autre_dossier] dans mon fichier index.php j'ai mis : <?php include ('/commun/fonctions/erreur.php'); ?> normalement, étant donné que j'utilise un lien absolu, il devrait me trouver le fichier. Or il me génère l'erreur suivante : Citation:
merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 401 ![]() |
Il me semble que les liens absolus ne marchent pas en safe mode pour les includes.
Je ne suis pas sur à 100% de ce que j'avance car ça remonte à très très loin la fois ou j'ai eu ce probleme. La solution la plus sure est d'utiliser des chemins relatifs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 67 ![]() |
alors j'ai regardé mon fichier de configuration et le safe_mode est à OFF
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
c'est quoi le dossier avant commun ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 3 ![]() |
j'avais le meme probleme sous linux, je l'ai resolvé par la verification des lettres ecrites en maj ou en minuscule, c a d , il faut verifier les noms de fichiers et les comparer avec ceux ecrits en code.
ex: main.php est different de Main.php, si en code le fichier Main.php est appeler par include(), et que le fichier est ecrit en repertoire main.php, il ne le trouvera pas...... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com