IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Affichage image medical dans Windows Explorer


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Affichage image medical dans Windows Explorer
    Bonjour, je souhaite pouvoir ouvrir d’image médicale dans Windows Explorer et utiliser tous les outils d'affichage et tri, comme pour les images .jpg, .gif . Le format est spécifique donc on à réaliser un viewer. Maintenant on souhaite adapter Windows Explorer pour pouvoir chercher, afficher des miniatures trier et etc. Je ne sais pas si c'est possible et si oui, comment faire. Si qqn peut me donner des idées se sera sympas.Merci.

  2. #2
    rbh
    rbh est déconnecté
    Membre confirmé Avatar de rbh
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 381
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Salut
    Pour afficher des aperçus pour un type de fichier spécifique, j'ai trouvé un solution qui passe par une DLL.
    Ma solution consiste à utiliser les composants Shell Extension Handlers que tu peux trouver gratuitement ici dans le package EasyNSE.

    La solution que je connais utilise Delphi car c'est le langage de toutes nos applis.
    Pour d'autre langages (C++ ou autre selon tes connaissances) ça doit certainement exister mais je ne les connais pas.
    Fait des recherches avec Shell Extension.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut format image médicale
    L'imagerie médicale fait effectivement l'objet d'un format spécifique qui est un standard évolutif nommé Dicom (.dcm) ce qui permet de repérer certains champs obligatoires :
    la modalité d'acquisition d'image : CT pour le Scanner, MR pour l'IRM, DR pour le capteur plan, etc
    les paramètres d'acquisition de l'image : kilovoltage, mAs ou séquence pour l'IRM, ou fréquence pour l'échographie
    les coordonnées du patient : nom, prénom, âge, poids
    D'autres champs utililes à de multiples utilisateurs (administratifs, médicaux,constructeurs, etc) de l'image médicale peuvent y être associés.
    Ce format est en évolution constante et donc beaucoup de constructeurs se sont penchés sur la conception de viewer + ou moins performants. Ces viewers intègrent pour la plupart la possibilité de faire de réquêtes par critères utilisants les champs obligatoires.
    Il y a un marché énorme pour la gestion des bases de données et la distribution des images médicales et de nombreuses sociétés proposent des logiciels.
    Voici quelques logiciels et quelques constructeurs que vous pouvez contacter : E Film, Osiris, Dicom viewer ...- Etiam, General Electric Healthcare, Siemens, Philips system médicaux, Kodack, Toshiba...
    Je suis enseignant en imagerie médicale et ces informations ne sont ni exhaustives ni parfaites ni intéressées.
    P.S. L'image médicale englobe outre la radiologie (c'est ma spécialité), l'endoscopie, l'anatomie pathologie, l'imagerie au microscope électronique, l'imagerie dynamique au bloc opératoire etc...etc...

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut format image médicale
    L'imagerie médicale fait effectivement l'objet d'un format spécifique qui est un standard évolutif nommé Dicom (.dcm) ce qui permet de repérer certains champs obligatoires :
    la modalité d'acquisition d'image : CT pour le Scanner, MR pour l'IRM, DR pour le capteur plan, etc
    les paramètres d'acquisition de l'image : kilovoltage, mAs ou séquence pour l'IRM, ou fréquence pour l'échographie
    les coordonnées du patient : nom, prénom, âge, poids
    D'autres champs utililes à de multiples utilisateurs (administratifs, médicaux,constructeurs, etc) de l'image médicale peuvent y être associés.
    Ce format est en évolution constante et donc beaucoup de constructeurs se sont penchés sur la conception de viewer + ou moins performants. Ces viewers intègrent pour la plupart la possibilité de faire de réquêtes par critères utilisants les champs obligatoires.
    Il y a un marché énorme pour la gestion des bases de données et la distribution des images médicales et de nombreuses sociétés proposent des logiciels.
    Voici quelques logiciels et quelques constructeurs que vous pouvez contacter : E Film, Osiris, Dicom viewer ...- Etiam, General Electric Healthcare, Siemens, Philips system médicaux, Kodack, Toshiba...
    Je suis enseignant en imagerie médicale et ces informations ne sont ni exhaustives ni parfaites ni intéressées.
    P.S. L'image médicale englobe outre la radiologie (c'est ma spécialité), l'endoscopie, l'anatomie pathologie, l'imagerie au microscope électronique, l'imagerie dynamique au bloc opératoire etc...etc...

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par cheho
    Bonjour, je souhaite pouvoir ouvrir d’image médicale dans Windows Explorer et utiliser tous les outils d'affichage et tri, comme pour les images .jpg, .gif . Le format est spécifique donc on à réaliser un viewer. Maintenant on souhaite adapter Windows Explorer pour pouvoir chercher, afficher des miniatures trier et etc. Je ne sais pas si c'est possible et si oui, comment faire. Si qqn peut me donner des idées se sera sympas.Merci.
    En fin j'ai trouvé la solution, ce n'est pas très compliqué tout est sut le site:

    http://thumbview.sourceforge.net/

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Format image perso dans Windows Explorer
    Par adc dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2009, 14h26
  2. probleme affichage image + texte dans table dynamique
    Par battit64 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2008, 10h09
  3. Libellé de la colonne "Type" dans Windows explorer
    Par thefreecat dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2007, 21h16
  4. Affichage des liens dans internet Explorer
    Par totojak dans le forum IE
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2005, 15h42
  5. [MFC] affichage image caméra dans un projet dialog
    Par Vestaproman dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2005, 13h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo