IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

[VB.NET] connexion à Sql server 2005 via script vb


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 10
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut [VB.NET] connexion à Sql server 2005 via script vb
    Bonjour,

    J'espère être sur le bon forum. Je travaille sous Windows Xp Pro SP2 avec Sql Server 2005.

    Je cherche à me connecter sur une base de donnés hébergée sous sql server 2005, à distance. Je souhaiterai faire cela via script visual basic. J'utilise la méthode apparement classique :

    Dim nom_connexion As New SqlConnection
    nom_connexion.ConnectionString = "Persist Security Info=true;Integrated Security=false;database=ma_base;server=mon_serveur;User Id=mon_nom;Password=mon_mot_de_passe"
    nom_connexion.Open()

    Evidemment la fonction Open renvoie une erreur comme quoi le login a échoué l'explication est assez incompréhensible, ce n'est que des termes très techniques en anglais et séparés par des 'à'

    Je vous serai très reconnaissant de bien vouloir me donner un coup de main, cela fait plusieurs heures que je cherche en vain.

    Cordialement,
    Grandslam

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 68
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Pour ne pas avoir à entrer de mot de passe, j'utilise une connexion sécurisée :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Dim nom_connexion As New SqlConnection("integrated security=true;data source=MonServeur;initial catalog=MaBase")
    Je n'utilise pas SQL Server 2005, mais si c'est comme pour la version 2000, il se peut que l'option d'authentification soit sur "Uniquement Windows" au lieu de "SQL Server et Windows", ce qui n'autoriserait pas l'utilisation de ta chaîne de connexion. Pour le savoir, il faudrait le message d'erreur, même si il est en anglais.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 10
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    J'ai essayé avec votre ligne de code, j'obtiens la même erreur, l'explication donnée est la suivante :

    --- debut ---

    à System.Data.SqlClient.SqlInternalConnection.OnError(SqlException exception, Boolean breakConnection)
    à System.Data.SqlClient.TdsParser.ThrowExceptionAndWarning(TdsParserStateObject stateObj)
    à System.Data.SqlClient.TdsParser.Run(RunBehavior runBehavior, SqlCommand cmdHandler, SqlDataReader dataStream, BulkCopySimpleResultSet bulkCopyHandler, TdsParserStateObject stateObj)
    à System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.CompleteLogin(Boolean enlistOK)
    à System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.OpenLoginEnlist(SqlConnection owningObject, SqlConnectionString connectionOptions, String newPassword, Boolean redirectedUserInstance)
    à System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds..ctor(DbConnectionPoolIdentity identity, SqlConnectionString connectionOptions, Object providerInfo, String newPassword, SqlConnection owningObject, Boolean redirectedUserInstance)
    à System.Data.SqlClient.SqlConnectionFactory.CreateConnection(DbConnectionOptions options, Object poolGroupProviderInfo, DbConnectionPool pool, DbConnection owningConnection)
    à System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.CreatePooledConnection(DbConnection owningConnection, DbConnectionPool pool, DbConnectionOptions options)
    à System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.CreateObject(DbConnection owningObject)
    à System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.UserCreateRequest(DbConnection owningObject)
    à System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.GetConnection(DbConnection owningObject)
    à System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.GetConnection(DbConnection owningConnection)
    à System.Data.ProviderBase.DbConnectionClosed.OpenConnection(DbConnection outerConnection, DbConnectionFactory connectionFactory)
    à System.Data.SqlClient.SqlConnection.Open()
    à ScriptComponent_53a97f64cb0f48d790c06199a2e681c7.ScriptMain.Entrée0_ProcessInputRow(Entrée0Buffer Row)
    à ScriptComponent_53a97f64cb0f48d790c06199a2e681c7.UserComponent.Entrée0_ProcessInput(Entrée0Buffer Buffer)
    à ScriptComponent_53a97f64cb0f48d790c06199a2e681c7.UserComponent.ProcessInput(Int32 InputID, PipelineBuffer Buffer)
    à Microsoft.SqlServer.Dts.Pipeline.ScriptComponentHost.ProcessInput(Int32 inputID, PipelineBuffer buffer)

    --- fin---

    Voilà pourquoi j'hésitais à la poster, peut-être que c'est très simple en fait mais j'ai un peu du mal à comprendre.

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 68
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    J'ai essayé en créant un projet qui ne contient que la ligne de code que j'ai proposée et cela fonctionne.

    Ce qui me surprend c'est que quand je mets volontairement un serveur ou une base de donnée qui n'existent pas ; le message d'erreur ne fait que trois lignes.

    Ton message d'erreur contient beaucoup de lignes mais pas beaucoup d'explications.

    Tu n'utiliserais pas plutôt une webform ?

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 10
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Je ne sais pas ce que c'est qu'une webfom et je ne crois pas en utiliser une (je suis un peu perdu dans tous ces termes). Mais ce que je développe n'a rien à voir avec Internet.

    J'ai toujours la même erreur, le login de l'utilisateur a échoué. Que j'utilise ton code ou le miens. J'ai essayé aussi bon nombre de combinaisons pour les attributs de la chaîne de connexion et j'ai aussi vérifié qu'un utilisateur ayant le même nom n'était pas déjà connecté sur le serveur.

    Je ne vois pas trop comment me sortir de là...

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 68
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Voici un petit projet en VB 2005 qui ne fait qu'ouvrir une connexion. Il suffit de remplacer le nom du serveur et le nom de la base.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 10
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Ok, j'ai enfin réussi, en fait cela venait du fait que je n'utilisais pas les bons utilisateurs pour me connecter. Je pensais que les différents utilisateurs avaient été crées mais ce n'était pas le cas. En tout cas merci beaucoup pour votre générosité.

    Grandslam

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème de connexion à SQL SERVER 2005 via un script
    Par ben_harper dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2009, 19h09
  2. [SQL-Server] Connexion SQL Server 2005 via PHP
    Par zemeckis dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2009, 14h58
  3. [ADO.Net] Connexion à SQL SERVER 2005
    Par dumser1 dans le forum Accès aux données
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2009, 17h37
  4. Pb connexion SQL SERVER 2005 express et asp.net
    Par nicolas_cs2i dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 11h01
  5. Problème connexion sql server 2005 avec asp.net en C#
    Par PKO06 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2007, 18h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo