|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 925 ![]() |
Bonjours,
je suis actuellement en BTS en alternance. dans ma boite, je dispose d'un PC de developpement sur lequel j'ai installé easy PHP. je dispose donc de php4 + mysql4 pour le besoin de mon exament, j'ai besoin de MySQL5. je me pose la question suivante : puis-je installer wamp, sans desisntaller easy php? j'ai peur que la double installation d'apache, et consors mette un peu la folie dans mon PC... et je ne voudrait pas compromettre sa stabilitée. quelqu'un a t il deja testé? ps : j'ai besoin de MySQL car, pour mon examen, je doti rpesenter un SGBD, et MySQL 4, a ma conniassance ne supporte pas les triggers :'( merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Désinstalle EasyPHP
et installe Wamp et c'est fini 8)
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
j'ai pas envie de tout foutre en l'air :'( si c'est la seule solution, tant pis, je developperait la base en MySQL4, et je la passerait en V5 chez moi... :'( pas envie que mon chef me :'(ps : avoir un PC de dev. perso qui sert pour tout le service... ...c'est dur la vie d'alternant, lol
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Sinon tu installes MySQL5 tout seul et tu switch entre mysql4/5 dans la conf de php => pas besoin de toucher à phpmyadmin
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
par defaut, un serveur MySQL ecoute sur un port (immaginons le 31, au hasard), si je configure MySQL5 pour ecouter sur le port 32, ca devrait passer... mias, ou dois-je configurer PHP pour qu'il accede a ce serveur là? tient, je file voir sur php.net EDIT : mysql.default_port string Le numéro de port TCP par défaut, utilisé pour se connecter à la base de données, lorsqu'aucun port n'est spécifié. Si aucun port par défaut n'est spécifié, le port sera alors obtenu en lisant la variable d'environnement MYSQL_TCP_PORT, l'entrée mysql-tcp dans le fichier /etc/services ou encore la constante de compilation MYSQL_PORT, dans cet ordre. Windows n'utilisera aussi que la constante MYSQL_PORT. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com