IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaFX Discussion :

[JavaFX] Création d'une ImageView à l'apparition d'un ennemi


Sujet :

JavaFX

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [JavaFX] Création d'une ImageView à l'apparition d'un ennemi
    Bonjour,
    Je développe un jeu en JavaFX et j'aimerai savoir comment fonctionne la création d'une ImageView d'un ennemi qui n'existe pas encore au début du programme. Je m'explique : au début du jeu, je vois seulement mon propre personnage, et à un moment, un ennemi apparaîtra. Seulement, l'ennemi est créé dans le métier mais comment faire pour qu'il se créé également visuellement dans le JavaFX ?

  2. #2
    Membre actif
    Avatar de guatto
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 179
    Points : 226
    Points
    226
    Par défaut
    Bonsoir,

    tu peux le faire en créant dynamiquement une ImageView auquelle tu ajoutes le lien vers ton image, tout cela doit être organisé au préalable (Condition d'affichage, Lien vers l'image, code de création dynamique).

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de bouye
    Homme Profil pro
    Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    6 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 6 840
    Points : 22 854
    Points
    22 854
    Billets dans le blog
    51
    Par défaut
    De plus, ImageView supporte le principe de viewport (zone de vue definie par une Rectangle), donc il est tout a fait possible d'utiliser une sprite sheet comme dans les jeux d’autan (un unique grosse image dans laquelle sont presentes tous les sprites des animations du perso).
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

    Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 09/04/2004, 13h44
  2. [amc designer] création d'une base postgresql
    Par david42 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2004, 11h08
  3. Création d'une base avec IbConsole
    Par Lucien dans le forum Outils
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2004, 18h34
  4. création d'une batabse .gdb
    Par jejestyle dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2004, 00h29
  5. [BES] Création d'une variable d'environnement
    Par NGI80 dans le forum Autres
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2002, 07h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo