IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

Problème de version de comctl32.ocx


Sujet :

VB 6 et antérieur

  1. #1
    Membre éprouvé Avatar de electroremy
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 934
    Points : 1 274
    Points
    1 274
    Par défaut Problème de version de comctl32.ocx
    Bonjour,

    j'ai un petit soucis avec VB5

    j'ai un projet que je dévellope avec deux ordi différents (un fixe et un portable) visiblement chaque ordi a une version différente de comctl32.ocx et donc j'ai deux fichiers VBP pour chaque ordinateur

    Voici le fichier VBP du PC portable (sous Seven 32 bits) :
    Type=Exe
    Object={5E9E78A0-531B-11CF-91F6-C2863C385E30}#1.0#0; MSFLXGRD.OCX
    Object={6B7E6392-850A-101B-AFC0-4210102A8DA7}#1.2#0; comctl32.ocx
    Reference=*\G{00020430-0000-0000-C000-000000000046}#2.0#0#..\..\..\Windows\system32\stdole2.tlb#OLE Automation
    Form=CiDess.frm
    ...

    Voici le fichier VBP du PC fixe (sous Seven 64 bits) :
    Type=Exe
    Object={5E9E78A0-531B-11CF-91F6-C2863C385E30}#1.0#0; MSFLXGRD.OCX
    Object={6B7E6392-850A-101B-AFC0-4210102A8DA7}#1.3#0; COMCTL32.OCX
    Reference=*\G{00020430-0000-0000-C000-000000000046}#2.0#0#C:\Windows\SysWOW64\stdole2.tlb#OLE Automation
    Form=CiDess.frm
    ...

    Je n'arrive pas à ouvrir le projet sur le PC fixe avec le fichier VBP du portable et vice versa

    Là où c'est bizarre, c'est que les .exe marchent sur les deux PC quelque soit l'ordi avec lequel je l'ai généré...

    Sauf que sur pas mal d'ordinateurs, le .exe généré avec le PC fixe ne marche pas

    Evidemment j'ai essayé de joindre le COMCTL32.OCX avec le fichier .EXE mais sans succès

    Comment me sortir de cette situation bancale ?

    Merci
    Quand deux personnes échangent un euro, chacun repart avec un euro.
    Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de electroremy
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 934
    Points : 1 274
    Points
    1 274
    Par défaut
    Bonsoir,

    je me suis rendu compte que j'avais uniquement besoin de cet OCX pour trois barres de progression

    j'ai codé moi-même une barre de progression, plus jolie en plus, et me suis débarrassé de cet OCX

    ce n'est pas la vraie solution mais le problème n'est plus là

    A+
    Quand deux personnes échangent un euro, chacun repart avec un euro.
    Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    Bonjour
    j'ai codé moi-même une barre de progression, plus jolie en plus, et me suis débarrassé de cet OCX

    ce n'est pas la vraie solution mais le problème n'est plus là
    Je ne sais pas ce que tu entends par "vraie solution", mais peux t'affirmer que la meilleure (des solutions) est de rester indépendant. La tienne en est une et je l'approuve sans hésitation.
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de electroremy
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 934
    Points : 1 274
    Points
    1 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par unparia Voir le message
    Je ne sais pas ce que tu entends par "vraie solution", mais peux t'affirmer que la meilleure (des solutions) est de rester indépendant. La tienne en est une et je l'approuve sans hésitation.
    En effet, devoir utiliser un OCX ou une DLL juste pour un petit truc est dommageable.

    Justement avec mon programme je distribue un bon paquet de DLL et je me demande si toutes sont nécessaires...

    Avec VB5, où trouver la liste de tous les fichiers DLL, OCX et autres à joindre avec son application (dans le cas où l'utilisateur n'aurait aucun autre programme VB5 déjà installé sur sa machine) ?

    Je ne fourni volontairement aucun "setup.exe". Mon programme est "portable", sous la forme d'un fichier zip à décompresser dans un répertoire contenant le fichier .exe et tout ce qui va avec. Ainsi mon programme peut être testé et utilisé sur un ordinateur sans "pourrir" les dossiers systèmes et la base de registre.

    Ce choix est apprécié par mes utilisateurs.

    En fait les gens en ont marre de "pourrir" leur système juste pour pouvoir essayer un soft avant de l'adopter. Dans le domaine de l'électronique (mon appli VB5, CiDess, est un logiciel de dessin de circuits imprimés) il existe de nombreux logiciels freeware, shareware, et aussi maintenant de plus en plus de montages électroniques nécessitant d'être raccordés à un ordinateur et d'utiliser un logiciel pour êtres initialisés.

    Récemment j'ai acheté un analyseur de signal par Ethernet en kit ; juste pour mettre à jour le firmware de cet analyseur, et modifier une ligne de code dans le microcontrôleur pour le machin soit utilisable via ma box en DHCP, j'ai du télécharger et installer l'IDE Microchip au grand complet (grosse suite logicielle, une sorte de Visual Studio pour microcontrôleurs PIC). Cet IDE occupe plein de place sur le disque dur et a installé quantité de choses partout... certes j'ai quelques µC Microchip et peut être qu'un jour j'utiliserais cet IDE mais ça reste hypothétique...

    A noter que mon appli VB5 est volontairement prévu pour tourner sur Windows 95 jusque les versions actuelles de windows (Seven, 8 et 10)

    De même dans mon soft j'ai refait moi-même des boîtes de dialogue "imprimer" et "ouvrir fichier", ne serais-ce que pour pouvoir les traduire indépendamment de la langue installée sur l'OS sur lequel tourne mon programme. Si j'avais utilisé les dialogues standard du VB ces fenêtres seraient dans la langue de la version de windows installée.

    Je développe également une autre appli sur VB.NET. Après un temps d'adaptation difficile aujourd'hui je trouve que VB.NET est beaucoup mieux que VB5. Avec VB.NET j'ai utilisé les dialogues de VB, et maintenant je veux que mon appli soit multilingue et là je suis coincé (à moins de forcer mon appli à n'utiliser que la même langue que la version de Windows sur laquelle il s’exécute)

    A bientôt
    Quand deux personnes échangent un euro, chacun repart avec un euro.
    Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo