|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,je voudrais modifier 2 tables de ma base de données avec une condition en plus.
Voici le code de la page php ou on peut accepter de modifier la base: Code :
Code :
j'ai aussi essayé avec ca: Code :
Meme si vous n'arrivez pas a changer mon code pouvez vous me dire si il est possiible de modifier des tables différentes en meme temps? Merci de votre aide et n'hésitez pas a me demander d'autres explications si ce n'est pas clair! |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
conseil, si tu peux utiliser dreamweaver pour developper, fais le. ca pourrait t'aider à bien faire la distinction entre les différent élément de ton code.
Code :
tu obtiendras "UPDATE conge SET Conge_Etat='$Etat' WHERE Conge_Id = '$congeId' " sans que les variables ne soient traité. Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
cette requete marche déja,la mise a jour dans la table congé est effectué correctement c'est celle pour la table salarié qui ne marche pas
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Citation:
Je crois que la syntaxe marche même si c'est vrai que c'est pas joli joli... Sinon pour comparer c'est == et surtout pas = qui est l'affectation, à mon avis c'est peut-être une raison pour laquelle ça fait pas ce que tu veux Pour le double UPDATE j'ai encore jamais vu ça mais c'est peut-être faisable (ça m'étonnerait mais bon...), pourquoi tu le fais pas en 2 fois (1 UPDATE par table) ??? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
meme en mettant == ca ne marche pas
pour dreamweaver je ne peux pas l'utiliser Enfin,j'ai essayé en faisant 1 update par table maais ca ne marche pas non plus : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Comme l'a déjà dit Zen_fou, fais un echo de tes requêtes et teste les ensuite dans phpmyadmin pour voir si elles sont bonnes.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Code :
j'ai corrigé ton code. je pense que ca passera et si c'est le cas. tentes de prendre en compte ce qu'on te dit parce qu' un ' = ' dans une condition ' if ', je vois pas ce que ca vient faire. et puis je t'ai parlé de la concaténation mais tu n'en as pas tenu compte meme après la requete pour "congé" voila |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
ca ne marche toujours pas,j'ai bien changé toutes les requetes en faisant des concaténations.
La table congé se modifie mais pas salarié |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
essaie avec
Code :
$res = mysql_query($rqt) or die(mysql_error()) ;
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
aucune erreur mais toujours de mofif dans la table salarie
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
essay de faire un :pour voir ce que ca va faire et ensuite testes la requete sur le requeteur
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
J'ai essayé avec des echo
il n'ya aucune erreur mais les requetes utilisées pour la table salarié n'affiche rien.Je pense donc qu'on entre pas dans la condition |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
le Type est bien bien affiché idem avec $NBJour
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
j'ai réussi a rentré dans la condition(en remplacant RTT par rtt) mais le problème est toujours la que ce soit avec un update multitable ouavec 2 update.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
Tu es vraiment sûr que tes requêtes sont bonnes (en faisant echo $rqt; puis en testant le résultat dans phpmyadmin) ?
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||
|
Invité de passage
il y avait alors un message d'erreur : Unknown column 'Conge_Id' in 'where clause'
j'ai remplacé Code :
Code :
savez vous cu qu'il faut mettre comme condition a la place de conge_Id?? |
||||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
quelle est la structure de ta table salarié?
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
table salarie
Salarie_Email varchar primary key Salarie_Nom varchar salarie_prenom varchar Salarie_DateNaissance date Salarie_NumSecu int Salarie_NbRTT_Poss_Mois int Salarie_NbRTT_Mois int Salarie_NbConge_Poss int Salarie_NbConge int Salarie_DateEmbauche int Salarie_Acces_id varchar foreign key Salarie_IdPoste int salarie_password int |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé
Bah voilà le message d'erreur est très explicite, la colonne incriminée n'existe pas dans ta table...
Encore une erreur de majuscules ??? Edit : j'ai l'impression que tu es complètement paumé dans ta base entre les différentes tables, je suppose que la clé de la table salarié c'est le numéro de secu, donc pour mettre à jour cette table tu as besoin de le récupérer pour identifier le salarié, alors je sais pas ce que viens faire conge_id là-dedans... Edit2 : perso je vois pas non plus à quoi ça sert de préfixer tous les champs de ta table par le nom de celle-ci (à part allonger le code et augmenter le risque d'erreur de frappe), de plus chose plus grave il est impératif de rester cohérent dans sa démarche (et pas mettre des fois des majuscules, des fois pas). Un peu de rigueur ferait le plus grand bien. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com