IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Editeurs / Outils Discussion :

Un éditeur LaTeX lisible sur écran 4K (Ultra HD)


Sujet :

Editeurs / Outils

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Un éditeur LaTeX lisible sur écran 4K (Ultra HD)
    Bonjour,
    Je viens d'acheter un portable 15.6 pouces avec un écran 4K, dit aussi Ultra HD (3840 x 2160 px, 282 ppi) soit bien supérieur aux écrans Rétina des MacBook Pro (2880 x 1800, 220 ppi) et cela pose des problèmes inattendus avec les éditeurs de code LaTeX.

    En effet, sur ces définitions les icônes qui sont le plus souvent définies en png - en général en 16 ou 32 pixels - deviennent minuscules à l'écran et franchement illisibles sans loupe. Si ces dernières étaient définies vectoriellement, avec SVG (par exemple) comme les images générées par LaTeX, il n'y aurait pas de problèmes...

    Ces écrans sont actuellement encore assez rares, mais ils vont devenir assez vite une nouvelle norme et ce problème va se généraliser.

    Partant du principe que les usagers de MacBook ont - de fait - déjà été confronté à ce problème (avec les écrans Rétina) je teste en ce moment TexStudio qui prend mieux en charge ce problème, même si ce n'est pas parfait.

    J'ai voulu essayer Atom, qui prend bien mieux en compte ce problème car les options se règlent dans un onglet de l'éditeur et non plus dans une fenêtre détachée, mais son intégration avec LaTeX me semble encore approximative. Je n'ai pas trouvé sur Atom comment créer un nouveau document en copiant un existant (comme le fait Texmaker) ou à partir d'un modèle (comme le fait TexStudio).

    Même imparfait, TexStudio me permet actuellement de continuer à travailler avec un éditeur LaTeX.

    - Connaissez-vous des éditeurs de code conçu nativement pour pouvoir s'afficher sur des écrans 4K ?
    - Aux utilisateurs de MacBook avec écran Rétina : quel est selon vous l'éditeur de code le mieux adapté aux écrans ultra haute définition ?

    Merci de faire part de vos expériences.

    Joyeuses fêtes à tous.
    Dernière modification par Invité ; 27/12/2016 à 14h32.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ce problème a déjà été signalé sur le forum support de TexStudio, mais clos car mal expliqué aux développeurs. J'ai apporté un commentaire avec captures d'écran sur ce signalement afin qu'il soit mieux compris :#1087 Adapting to 4k or other resolutions

    Puis, j'ai ouvert une demande d'amélioration sur TexStudio. J'ai répondu à mon propre premier message car les captures d'écrans n'y sont pas bien visibles et qu'il est impossible d'éditer ce premier ticket de support : #1189 Readability on 4K (ultra HD) 15.6-inch notebook screens
    Dernière modification par Invité ; 01/01/2017 à 14h31.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    La nouvelle version 5 de Texmaker s'affiche désormais parfaitement sur les écrans 4K. En plus, le nouveau design est une réussite. Texstudio en revanche n'a fait aucun progrès de ce côté.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Convertir du Latex en PDF lisible à l'écran
    Par wyxjeux dans le forum Editeurs / Outils
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2010, 00h39
  2. Blocage windows Xp sur écran choix sessions
    Par Nicomart dans le forum Windows XP
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2006, 11h21
  3. war3 sur écran tactile ^^
    Par r0d dans le forum PC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2006, 16h39
  4. Effet texte sur écran
    Par sfpx dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2006, 19h07
  5. [Hardware] Image fantôme sur écran CRT
    Par Oui-Oui MB dans le forum Périphériques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2005, 13h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo