IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WebDev Discussion :

PBM redirection site et/ou mise à jour Site en déploiement selon les navigateurs [WB19]


Sujet :

WebDev

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Particulier - créateur site
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : Polynésie

    Informations professionnelles :
    Activité : Particulier - créateur site

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut PBM redirection site et/ou mise à jour Site en déploiement selon les navigateurs
    Bonjour, pouvez vous s'il vous plait m'orienter un petit peu.
    Lorsque je modifie ma page index, page statique en WD19 dans un projet dynamique, je déploie tout le projet ou déploie que la page index.
    1/ il me semble que ce n'est pas toujours la dernière version de cette page qui est affichée selon les navigateurs.
    2/ ou bien la redirection pointe sur une ancienne version de la page.

    mon site est hébergé chez kalanda : monsite.com
    à la racine du serveur j'ai crée un fichier nommé default.htm qui contient l'instruction suivante :
    <HTML>
    <SCRIPT LANGUAGE=JavaScript>
    window.document.location="/MONSITE_WEB/FR/index.html";
    </SCRIPT>

    lorsque je teste la page depuis WD19, des fois elle s'affiche correctement des fois non. en insistant, elle s'affiche correctement.
    si elle s'affiche correctement, je déploie la page (menu contextuel sur la page déployer) ou des fois le site entier car je n'y comprends rien.
    J'ai l'impression qu'il ne recrée par la nouvelle page index.htlm.

    Si elle s'affiche correctement avec la bonne version si je navigue avec safari et que je tape monsite.com
    Si je navigue avec firefox, il me semble que c'est une ancienne version qui ne fonctionne pas.

    Souvent, l'image de la page (une grande image dans le corps de page) ne s'affiche pas.
    C'est une image cliquable qui appelle une page dynamique.

    J'ai l'impression que compiler le projet recrée le fichier index.htlm à partir du fichier index.wwh du projet.
    et que déployer le projet fait le transfert FTP de la page index.htlm.

    mais dans différents dossiers sur le serveur je trouve également des pages index.htm, index.htlm et même index.awp.
    dois je supprimer index.awp ?

    Pourquoi lors du déploiement, WD19 me dit que je peux tester la page déployée à l'adresse suivante :
    htp:\\www.monsite.com\monsite_web\FR\index.awp alors que index est une page statique.
    Pourquoi m'arrive t'il que WD19 me dise qu'il n'y a pas de page d'accueil dans le projet.

    comment forcer en manuel le bon déploiement ? Dois je faire un transfert FTP de la page index.html de c:\...\MONSITE_WEB\FR vers
    serveur kalanda ....\MONSITE_WEB\FR ?

    Si quelqu"un peut m'expliquer comment ça marche pour ne pas perdre de temps à chaque déploiement, s'il vous plaît ?
    Avez vous déjà vu ce genre de phénomènes "aléatoires" ?

    WEBDEV c'est bien. C'est surement moi qui ne fait pas les choses dans l'ordre.

    il y a 5 mn : ma page index statique s'affiche sur monsite.com avec tous les navigateurs testés : firefox, safari, chrome et sur iphone.
    dans cette page, il y a une grande image (champ image cliquable).
    dans webdev, je supprime l'action du champ image qui appelle une page awp. je met action aucune.
    je recompile, redéploie..et pof.
    en mode test, la page s'affiche sans l'image cliquable.
    dans firefox c'est l'ancienne version qui s'affiche et donc le clic sur l'image appelle la page dynamique.
    dans safari la page s'affiche sans l'image.
    après plusieurs manip (???) dans webdev en assayant de pas trop modifier. je déclare la page index comme n'étant plus la page d'acceuil. j'enregistre. je compile, je la redéclare en tant qu'index. j'enregistre, je compile, je déploie.
    et là, repof.
    la page est à jour et fonctionne correctement dans safari et c'est l'ancienne version qui s'affiche dans firefox et avec l'image.

    Pouvez vous m'orienter dans la façon la plus rapide pour pouvoir modifier une page et la redéployer et affiner la redirection svp ?

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 553
    Points : 1 075
    Points
    1 075
    Par défaut
    Attention au cache des navigateurs ! Tu fais une modification dans webdev et quand tu testes, parfois ton navigateur utilise tout simplement la page en cache, donc l'ancienne 😃.

    C'est surtout apparent sur des pages statiques avec la même adresse. En web dynamique l'id de session fait que ce n'est jamais l'adresse.

    Vide le cache de ton navigateur entre les essais pour voir.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Particulier - créateur site
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : Polynésie

    Informations professionnelles :
    Activité : Particulier - créateur site

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Résolu
    Merci, c'était ça, le cache et aussi le projet car enpage dynamiquel'adresse est générée à chaque session alors qu'en page statique de même nom, il y avait pbm, j'ai refait mon projet et ça marche, j'avais emmélé le GDS. Merci.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Mise à jour d'une table selon les différences
    Par Kurt92 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2013, 16h17
  2. Mise à jour site web asp.net sans coupure
    Par phoenix67 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2010, 23h47
  3. Mise à jour site en flash
    Par kaisersozei dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2009, 18h09
  4. [MySQL] Mise à jour site
    Par Go_Ahead dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2008, 18h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo