|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
J'utilise une base mysql pour stocker des articles. J'y incorpore du html, pas de problèmes pour l'affichage côté site, il affiche bien les tableaux, les images, etc... sur la page.php qui va chercher dans la base l'article correspondant. Par contre, à un endroit je voudrai faire un include de cette forme: <? include "departement_form.inc.php"; ?> et là pas moyen. Est-ce qu'il n'est pas possible de remonter du php depuis la base de données ? ou bien y a t-il quelque chose à rajouter autour, genre des / ou des ' ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
relis les tutos tu mélange un peu tout .....de l'html dans la base....
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Nonj, mais je vois bien que j'arrive pas à me faire comprendre... j'ai dans une base un champ nommé "text_art", dans ce champ j'ai ceci, le texte du champ c'est ceci:
Code :
<? include "departement_form.inc.php"; ?> il y a bien un moyen de l'afficher aussi ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
C'est un peu mêlant ton affaire !
Ce que tu veux faire, c'est afficher une page avec du HTML, qui dedans, tu inclus un fichier PHP. Qu'est-ce que contient ton fichier PHP que tu veux inclure ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Alors, comment dire... j'ai tout un site en dynamique, tous les textes, formulaires, etc... etc... sont stcokés en base de données.
Et là je cherche à afficher un formulaire dans lequel il y a une select, qui est un include... qui va chercher dans la base de données le liste des départements et affiche cette liste dans le select. J'ai tenté de remplacer le include par le script php dans son ensemble, mais ça n'affiche rien non plus... Le fichier includé contient ceci: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
Peux-tu afficher la source de la page (Menu Afficher, Afficher la source) qui serait supposé afficher ta select box ? J'aimerais vérifier quelquechose.
Je crois que c'est peut-être un problème de slash.. As-tu fais un addslashes() avant d'insérer dans la DB ? et quand tu l'affiches, t u devrais faire stripslashes() pour éviter des problèmes de quotes et double-quotes. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité régulier
ben, bizarre, sur la source j'ai ceci:
Code :
)et au même endroit j'ai ceci:Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
deja le include c'est comme ca que on le fait :
et pas :
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre régulier
![]() |
essaie ces fonction:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
J'ai tout essayé, require, include, require_once, les ' à la place des "... rien à faire.
En cherchant encore j'ai toruvé un piste avec une fonction eval() qu'il faudrait mettre dans la page .php cette fois. J'ai mis ceci dans la page: $str = '$descrip_art'; eval("\$str = \"$str\";"); echo "$str"; $descrip_art est le champ qui contient le html et le fameux: <? include 'departement_form.inc.php'; ?> mais cela n'a rien changé, la liste ne s'affiche pas. Est-ce que quelqu'un sait comment il faut utiliser cette fonction eval() ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com