Bonjour,

comme j'en avais franchement marre de faire "Fichier / Nouveau... / Application" et ensuite rajouter les uses qui manquent pour pouvoir bosser tranquillement sans perdre mon temps dans des recherches sur le web, j'ai décidé de me faire un modèle en partant de ce tuto (car il semble impossible de customiser le modèle de base, je n'ai pas trouvé son template).
Je l'ai appelé "Application tweakée", et ça fonctionne à peu près.

À peu près parce que dans la boîte de dialogue de nouveau projet, mon modèle est tout en bas :
Question 1, comment le mettre tout en haut ? J'ai cherché le mot "tweakée" dans .lazarus et n'ai trouvé qu'une seule entrée dans le project.ini, là où elle est définie. J'ai continué la recherche dans le dossier d'install de Lazarus sans rien trouver, ni dans le dossier de "base de registre" si je puis dire, le dossier /etc sous Linux, quoi. Où cette information est-elle donc enregistrée ?

Ensuite, quand j'active ce choix (je peux aussi passer par "Fichier / Nouveau projet depuis un modèle > Application tweakée") il me vient une boîte de dialogue
Nom : bddialogue.png
Affichages : 125
Taille : 23,9 Ko

qui n'existe pas quand on choisit Fichier / Nouveau... / Application.
Question 2 : comment se débarrasser de cette boîte de dialogue ?

Question 3 : comment faire pour que Form1 s'affiche automatiquement sans être obligé d'appuyer sur F12 ?

Que de questions que de questions, désolé mais je pensais que customiser un modèle serait simple...