IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NodeJS Discussion :

Jeux en Node JS ( serveur ) et javascript client => Anti Triche !?


Sujet :

NodeJS

  1. #1
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 115
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut Jeux en Node JS ( serveur ) et javascript client => Anti Triche !?
    Bonjour, je suis actuellement entrain de développer un jeux en tour par tour en node js et javascript mais je ne sais pas comment empêcher un utilisateur qui s'y connais en javascript de tricher !
    actuellement il suffit d'inspecter la page de changer sa valeur de son nombre de déplacement ou de point de vie et y a aucun problème.

    quelles sont les méthodes qui existe pour empêcher la triche côté client ? par exemple est ce que c'est possible d'empêcher l'utilisateur d’accéder et de voir le code source ?

    Merci,

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 197
    Points : 300
    Points
    300
    Par défaut
    Bonjour,

    Non tu ne peux pas empêcher l'accès au code source d'une page web.
    Tu peux rendre le code javascript moins lisible pour le commun des mortels en utilisant un obfuscateur, mais pour moi c'est une perte de temps.
    Un code obfusqué est plus difficile à lire, certes, mais il ne sera pas impossible de tricher pour autant.
    La meilleure solution, pour moi, c'est d'avoir les caractéristiques nécessaires en base de données (par exemple) et de tout vérifier côté serveur, au moment de valider le tour.
    Quand un joueur se déplace ou combat, tu vérifies sa capacité de déplacement, ses points de vie, ses armes, ses bonus, ses malus, etc... côté serveur, ça te permet de détecter la triche et de l'avertir dans un premier temps, voire de le bannir en cas de récidive, par exemple.

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de Doksuri
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 451
    Points : 4 600
    Points
    4 600
    Par défaut
    Salut, je suis du meme avis : tout calculer sur le serveur. n'envoyer que des "actions" depuis le client

    par exemple le joueur X envois l'action "attaque sur case Y"

    le serveur verifie la position du joueur, verifie qu'il y a bien un ennemi en case Y et qu'il peut attaquer la case Y et revois le resultat.

    mais il ne faut en aucun cas que tu accepte aveuglement les requetes des clients
    La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.

    Venez discuter sur le Chat de Développez !

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 115
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut
    Dans mon jeux on peut détecter très facilement le cheat, car si y a une modification du joueur elle apparaît plus ou moins clairement dans l'ihm à tous les joueurs, vous pensez que investir du temps dans l'anticheat c'est nécessaire ou bien un système de kick est suffisant ?



    et totalement hors sujet mais je sais pas si je dois refaire un topic sur le même sujet :
    quand j'inclus un fichier css dans ma page HTML et bien le css n'est pas pris en compte vous auriez une idée du pourquoi ? ( je précise que le chemin d'accès est le bon / je sais inclure des fichiers css externes dans des pages html / dans la même page j'inclus des fichiers javascript très normalement et qui fonctionne / dans la même page j'arrive à inclure des fichiers css hébergé sur internet comme bootstrap par exemple et ca fonctionne . )


    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 29/04/2014, 12h06
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 29/04/2014, 12h06
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2005, 16h55
  4. base de donnees sur serveur application sur client
    Par rabi dans le forum Bases de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2004, 21h04
  5. Serveur Linux avec clients Windows
    Par ostaquet dans le forum Installation
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2002, 15h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo