Bonjour,

J'ai beau tester toutes les solutions que je trouve, je dois passer à côté de quelque chose.
Je déploie une solution 3-tiers, VB.NET EF 5....

J'ai créer un paramètre ConnectionString dans les paramètres du projet de l'interface...

Appelons le paramètre TOTO.
Dans mon appConfig, d'ailleurs ça m'a bien ajouté le paramètres :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 <add name="MonApp.My.MySettings.TOTO"
      connectionString="metadata=res://*/MonApp_DB.csdl|res://*/MonApp_DB.ssdl|res://*/MonApp_DB.msl;provider=System.Data.SqlClient;provider connection string=&quot;data source=MONPC\SQLEXPRESS;initial catalog=TOTO;user id=TOTOUser;password=monmdp;MultipleActiveResultSets=True;App=EntityFramework&quot;"
      providerName="System.Data.EntityClient" />
Dans Mon fichier EDMx.Context, j'ai modifier le constructeur, pour qu'il cherche cette nouvelle chaine de connexion :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
  Public Sub New()
 
        MyBase.New("name=MonApp.My.MySettings.TOTO")
 
    End Sub

Quand je lance, ça marche...

Ensuite, pour tester la modification de cette chaine, dans ma form principal, je tente de modifier le paramètre TOTO, avec une mauvaise valeur :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 My.Settings.Item("TOTO") = "metadata=res://*/MonApp_DB.csdl|res://*/MonApp_DB.ssdl|res://*/MonApp_DB.msl;provider=System.Data.SqlClient;provider connection string=&quot;data source=MONPC\SQLEXPRESS;initial catalog=TOTO;user id=TOTOUser;password=mon#####mdp;MultipleActiveResultSets=True;App=EntityFramework&quot;"
 
        My.Settings.Save()

Problème, il se connecte toujours... la chaîne est celle enregistré avant...
Du coup, est ce qu'il ne prends pas en compte ma modification ?

A terme, c'est pour pouvoir éditer la chaine que je fais ça, mais là je n'arrive pas à la modifier déjà... Si quelqu'un a une idée, se serait top
Merci