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Affichage des résultats du sondage: Si vos données sont piratées chez une entreprise, perdrez-vous entièrement confiance en elle ?

Votants
8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je ne collaborerai plus jamais avec cette entreprise.

    3 37,50%
  • Ma confiance prendra un coup, mais je continuerai avec elle.

    3 37,50%
  • Non, j'aurai toujours confiance. Tout le monde peut se faire pirater.

    2 25,00%
  • Je n'ai pas d'avis.

    0 0%
Sécurité Discussion :

11 % des Américains ne font plus jamais confiance aux entreprises quand leurs données sont piratées


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

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    Par défaut 11 % des Américains ne font plus jamais confiance aux entreprises quand leurs données sont piratées
    11 % des Américains dont les données sont piratées ne font plus jamais confiance aux entreprises qui les gardaient,
    partagez-vous le même sentiment ?

    Les attaques informatiques, toutes les entreprises les fuient comme la peste. Mais lorsque des personnes parviennent à infiltrer le système d’une entreprise et à dérober des informations, les conséquences peuvent s’avérer irrémédiables pour ces dernières.

    Alertsec, qui est une entreprise offrant des services de sécurité basés sur le Cloud vient de mettre à la disposition du public les résultats de son étude menée sur 1 200 Américains afin de voir l’impact que le piratage des données des entreprises a sur les Américains.

    De prime abord, l’entreprise souligne que lorsqu’il survient un piratage de données dans une entreprise, 97 % des personnes interrogées affirment que cet évènement les affecte d’une manière ou d’une autre, même si ces personnes n’ont aucun rapport direct avec l’entreprise qui a subi l’attaque. Par ailleurs, 67 % des personnes sondées vérifient si leurs informations ou leurs identités ont été compromises.

    D’un autre côté, on a 35 % des Américains qui manifestent de la crainte quand bien même ils ne sont pas directement liés à l’entreprise en question et 29 % expliquent que lorsqu’une entreprise voit son système être piraté, cela les incite à améliorer leur propre sécurité en ligne. Seuls 3 % des Américains rapportent qu’ils ne sont aucunement perturbés par cet évènement.

    En plus des réactions des uns et des autres lorsqu’une entreprise subit un piratage, l’étude d’Alertsec s’est aussi focalisée sur la perception que les consommateurs américains ont des entreprises piratées lorsque leurs données se retrouvent entre les mains des personnes n’ayant pas le droit. Selon les résultats de l’étude, 29 % des Américains confessent ouvertement que cela leur prendra des mois afin de faire à nouveau confiance à une entreprise qui vient de subir un piratage.

    Pour 22 %, cela leur prendra un mois pour se remettre de cet évènement et accorder encore du crédit à cette entreprise tandis que 17 % des hommes et 11 % des femmes estiment qu’ils n’auront plus jamais confiance en cette entreprise. Sur cette lancée, 16 % des hommes sont plus susceptibles de basculer chez un concurrent et 6 % des femmes auront la même réaction.

    Pour Ebba Blitz, cela n’est pas surprenant, car « les informations personnelles des gens sont, à bien des égards, la clé de leur bien-être financier et psychologique. Quand une entreprise a permis aux données de leurs clients de tomber entre les mains de criminels, le manque de confiance résultant est difficile à réparer ».

    Pour 35 % des personnes interrogées, lorsqu’une entreprise subit un piratage de ses données, cela résulte de la négligence tandis que pour 32 %, cela relève du manque de professionnalisme. 26 % entrevoient des poursuites judiciaires contre cette entreprise.

    En ce qui concerne les réactions immédiates à prendre par l’entreprise piratée, 81 % estiment que l’entreprise piratée doit jouer la carte de la franchise en informant les personnes affectées par cet évènement malheureux et 72 % suggèrent que l’entreprise investisse immédiatement dans de nouvelles solutions de chiffrement.

    Télécharger le rapport de l’étude (PDF)

    Source : Alertsec

    Et vous ?

    Comment percevez-vous une entreprise dans laquelle vos données ont été piratées ?

    Avez-vous toujours confiance en elle ?

    Voir aussi

    19 % des consommateurs américains seraient prêts à délaisser un commerçant dont les données ont été piratées? D'après un récent sondage de KPMG

    Des hackers contrôlent toutes les fonctions d'une Tesla Model S, y compris le système de freinage, grâce à une attaque à distance

    La Rubrique Sécurité, Forum Sécurité, Cours et tutoriels Sécurité, FAQ Sécurité
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  2. #2
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    Personnellement, je met dans le même sac celles qui se font pirater et celles qui échangent volontairement tes données. Surtout après avoir clamé haut et fort qu'elles ne le feraient jamais.

  3. #3
    Inactif  

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    je ne fais confiance qu'a mois même et à ma debian.

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