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WinDev Discussion :

Interface personnalisée 100% graphique (programmation bas niveau)


Sujet :

WinDev

  1. #1
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    Par défaut Interface personnalisée 100% graphique (programmation bas niveau)
    J'ai voulu publier un projet de démo dans la section code, malheureusement la taille du ZIP fait juste un peu plus de 2 Mo, donc pas possible.

    A défaut voici une capture d'écran de ce que fait le projet

    Nom : settings.png
Affichages : 963
Taille : 244,3 Ko

    Et le lien sur le site dépôt en ligne de PC_Soft

    A propos :

    C'est un projet WD17+, qui simule l’interface d’un mixer audio, en utilisant uniquement la programmation bas niveau avec appel direct de l'API Windows et GDImage.

    Tous les contrôles sont des objets GDImage de type bitmap (sprite) qui se comportent de la même façon que des champs WinDev.
    Ils génèrent le même type de messages que des contrôles Windows natifs.
    Un son spécifique (.wav) est associé à chaque type de contrôle, ce qui renforce le côté simulateur de l’application.
    Sur les côtés, au milieu de la fenêtre, se trouvent 2 onglets furtifs qui permettent de changer de fond d'écran.

    La fonction "zTrace", fonctionne comme "Trace" dans WinDev avec plus d’options, elle permet de voir l’emplacement où sont traités les messages.

    Cette application n'a besoin que d'un framework WinDev minimum, à savoir :
    "Set_vm.dll" (machine virtuelle)
    "Set_mat.dll" (fonctions mathématiques)
    "Set_std.dll" (fonctions standard)

    Pour que le fichier ressource "Settings.wdl", soit le plus petit possible, il est très important de ne pas utiliser de charte graphique (cf. l’onglet "Style" dans la description du projet, choisir <aucun>).
    Il faut désactiver toutes les options de l’onglet "Avancé", type FAA, GFI, animations de champs ou de fenêtres, etc.

    Note :
    - Ce type de programmation est portable, car la syntaxe procédurale, de type SDK, est identique pour tous les langages de développement Windows.
    - Tous les composants sont stockés dans le sous-dossier "Resource" du répertoire EXE, les images ont été créées avec PhotoShop.

    IMPORTANT :
    Pour éviter tout problème d'UAC, vous devez débloquer le fichier ZIP, avant de le décompresser dans un nouveau répertoire.

  2. #2
    Membre averti Avatar de tunizar
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    Bonjour,
    Certainement il y a une raison pour laquelle l'utilisation des graphiques WinDev a été mis à coté ainsi que ses gabarits propres et personnalisables.
    qui sont des arguments (parmi d'autre) pour l'utilisation de WinDev depuis les toutes premières versions.
    Alors, permettez moi de poser la question c'est quoi cette raison qui m'échappe ??

  3. #3
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    Il me semble que Patrice explique que la raison est le poids...
    SQL : le véritable Esperanto

    "Les patates à ta tata épatent ton tonton mais les pates aux thons à ton tonton épatent pas ta tata." (Michel Souris)

    MERCI DE NE PAS M'ENVOYER DE MESSAGE PRIVE POUR DES QUESTIONS TECHNIQUES SANS MON ACCORD !

  4. #4
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    Monsieur TUNIZAR

    Il me semble que Patrice explique que la raison est le poids...
    1 - En effet, il n'y a pas de comparaison entre la taille d'un projet WinDev {classique} et ce que j'ai posté.
    2 - Ce code est portable, ce qui n'est pas le cas lorsque vous utilisez uniquement les fonctions de WinDev.
    3 - L'IHM utilisée permet du traitement temps réel.
    4 - Tout est contenu dans un seul et unique champ (la fenêtre GDImage).
    5 - Ce code fait suite, à la demande d'exemples d'utilisation de l'API bas niveau, qui a fait l'objet d'un long sujet l'année dernière.
    6 - Car pour bien programmer avec WinDev, une bonne connaissance de la programmation à la "Charles Petzold", çà aide !

    Pour info, ce mixer est utilisé dans une application WinDev temps réel, réalisée pour le compte du distributeur PC-Soft en Grande Bretagne.

    ...

  5. #5
    Membre averti Avatar de tunizar
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    Citation Envoyé par Patrice Terrier Voir le message
    Monsieur TUNIZAR


    1 - En effet, il n'y a pas de comparaison entre la taille d'un projet WinDev {classique} et ce que j'ai posté.
    2 - Ce code est portable, ce qui n'est pas le cas lorsque vous utilisez uniquement les fonctions de WinDev.
    3 - L'IHM utilisée permet du traitement temps réel.
    4 - Tout est contenu dans un seul et unique champ (la fenêtre GDImage).
    5 - Ce code fait suite, à la demande d'exemples d'utilisation de l'API bas niveau, qui a fait l'objet d'un long sujet l'année dernière.
    6 - Car pour bien programmer avec WinDev, une bonne connaissance de la programmation à la "Charles Petzold", çà aide !

    Pour info, ce mixer est utilisé dans une application WinDev temps réel, réalisée pour le compte du distributeur PC-Soft en Grande Bretagne.

    ...
    Bonjour,
    Puisque vous le dites ! du moment que le client paye ...

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