Bonjour!

Je suis en train d'essayer de lire des données d'une balise AIS (qui existent sur les bateaux) et d'une motorisation rotator RAK de Spid Elektronik grâce à un modulateur USB-COM422-PLUS4 avec 4 ports de chez FTDI chip, le tout grâce à un programme développez en VB.NET.

Si j'arrive à lire les trames de la balise AIS avec le meme modulateur avec 2 ports, je n'arrive pas à le faire pour la motorisation, et je n'arrive à faire ni l'un ni l'autre pour le modulateur de taille 4.

Pour les motorisation, le programme bloque au niveau d'une methode du nom lecture_port_comm_moto(), plus précisément lors de la lecture du port

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
   Public Sub lecture_port_comm_moto()
        Dim cjunk As String
        Dim azimut, elevation As Integer
        Dim i As Long
 
        'port 1 motorisation -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
        If etat_port_4.Checked = True And CheckBox_Moto_1.Checked = True Then
            nouvelles_donnees_moto_recues_port1 = False
 
            'lecture des données port 1 motorisation --------------------------------------------------------------------------
            Try
                'assignation du à ouvrir
                Select Case Liste_port_4.Text
                    Case Zone_param_comm1.Text
                        Port_serie_1.Read(tableau_reception1, 0, 12)
                    Case Zone_param_comm2.Text
                        Port_serie_2.Read(tableau_reception1, 0, 12)
                    Case Zone_param_comm3.Text
                        Port_serie_3.Read(tableau_reception1, 0, 12)
Pour la balise AIS, quell que soit le port ça bloque au niveau de:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
trame_AIS = Port_serie_i.ReadLine() + vbLf
Ca me semble étrange de ne pas pouvoir lire, pouvez-vous m'aider? Est-ce un problème de driver? J'ai déjà supprimer et réinstaller les ports COM...