Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau depuis peu sur le forum.

Pour une ASBL, je souhaitai créer un logiciel permettant d'afficher les résultats des cavaliers après l'encodage. J'ai réussi à faire le programme mais certaines subtilités m'échappent ...

BUT du programme :

- Afficher les résultats des cavaliers sur un écran à proximité du bureau de calcul (où je suis bénévole) = ASBL

Aide:

Je me suis aidé d'un visual basic déjà existant sur le net où j'ai rajouté des éléments importants... cependant, certains codes agissent drôlement ou des fonctions à annuler/améliorer

Problèmes/améliorations:

- Débloquer le contrôle de la form. mère : Quand la form. mère fait apparaître le diaporama, je ne sais plus rien modifier à celle-ci alors que mon but est d'afficher le diaporama sur un deuxième écran (une tv) et toujours contrôler la form afin de faire apparaître des textes, mettre sur pause, etc...

- Etant donné que le diaporama fait apparaître les photos en plein écran avec un intervalle définit, j'aimerai savoir appliquer à chacune des photos (résultats des cavaliers) un minutage différent ... pourquoi ? car certaines feuilles contiennent 3 cavaliers d'autres 40 ... afin de mettre par exemple une photo avec 3 cavaliers à 5 secondes et la suivante plus car plus de cavaliers. --> les gens ont plus de temps pour lire + faire apparaître le diaporama automatiquement sur le deuxième écran ... pourquoi ? car parfois je peux être à 20 mètres de la TV et donc pas voir ou je clique...

- Quand je veux supprimer via le form un fichier présent dans le programme, celui-ci se coupe et redémarre.

- la sélection des miniatures prend 2 images ... que faire ?

- peut-on enlever les contours des boutons ? (button)

- Quand je modifie quelque chose, je sais sauvegarder le changement. seulement, celui me crée un copie du fichier et non le remplacement ... que faire ?

- j'ai la possibilité de modifier le pivotement des photos, seulement une fois que je vais sur une autre, elle se remet comme avant ...


voilà les derniers détails à régler afin de finaliser mon projet ... j'espère que des personnes pourront m'aider afin de faire évoluer cette ASBL (association sans but lucratif)


En vous remerciant d'avance
tomycarp

PS : je n'arrive pas à mettre mon dossier ZIP dans le message ... rien ne se passe ... que faire ?