IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

[Android && modelisation 3D d'objets]


Sujet :

Android

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 172
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut [Android && modelisation 3D d'objets]
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais réaliser sur un device Android une feature permettant de ::

    - modéliser une piece en 3D
    - pouvoir y placer/déplacer des objets (fauteuils chaises tables...) en dragNrop"

    J'imagine qu'il doit deja exister quelques librairies proposant au moins quelque chose d'approchant, et je viens donc vous demander des "pistes" et/ou des liens.

    J'avais pensé à Unity3D mais cela demanderait donc un developpement from scratch...

    Si vous pouviez donc me donner des pistes concernant les technos/librairies etc.. qui pourrait m'aider à réaliser cela ?

    D'avance merci,

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de smartties
    Homme Profil pro
    Dev
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 222
    Points : 496
    Points
    496
    Par défaut
    Utiliser le moteur Unity3D ne serait pas faire "from scratch", ce moteur de jeu possède un énorme bagage te permettant de faire ce que tu souhaite (importation/exportation des modèles dans multitude de formats, création de mesh dynamiquement/triangularisation/optimisation/affichage, texture painting, physique/raycasting) non franchement 98% du travail est déjà fait. Faire "from scratch" serait partir à zero directement sur de l'opengl modern.

    Sinon je ne pense pas qu'il existe de librairies focalisées sur la conception de modélisateur 3D ( peut être parce que c'est un besoin très peu recherché voir inexistant ?).
    N'importe quel moteur ferait l'affaire pour ce que tu as cité.

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 172
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Bonjour

    Quand je disais from scratch je parlais de l'"appli" permettant à l'utilisateur de glisser/deposer des models 3D que j'aurais au préalable dessiné (via Sketchup par exemple ?) dans une scene 3D.

    Le but ici n'est pas de "simplement" créer une piece meublée en 3D puis de jouer la scene dans une Activity mais bel et bien de proposer une "palette" de meubles à ajouter puis disposer dans cette scene 3D.

    Du coup, je me demandais s'il n'existait pas une librairie (reposant sur unity3D par exemple) permettant deja de faire quelque chose du style ou si effectivement le "mieux" semblait de developper cela via Unity 3D.

    J'avoue que je n'ai aucune notion en Unity 3D pour le moment, donc je parle vraiment de pistes pour savoir ::
    - si j'ai besoin de me lancer à "corps perdu" dans le dev unity 3 puis d'intégrer cela a mon app Android (drag N drop des meubles depuis un genre de menu/palette)
    - ou s'il existe deja quelque chose d'un peu plus "évolué" me permettant de faire une telle feature

    Mais donc il semblerait pour que je sois parti pour me former a Unity3D avant de me lancer dans le dev de cette app

Discussions similaires

  1. Un serveur AMP sur une clé USB pour fonctionner sur une tablette Android ?
    Par bastien31000 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2012, 19h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo