IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Fichier XML et Windev


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 144
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Fichier XML et Windev
    Bonjour

    J'ai une application windev que j'ai développé, et je dois envoyer des données vers une autre application on utilisant un fichier XML généré par cette application.

    La question que je vous pose estce que je peux utiliser d'autres fichiers XML avec windev ? Voilà en pièces jointes le model que je devrai utiliser

    plu.xml

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par karim15 Voir le message
    La question que je vous pose estce que je peux utiliser d'autres fichiers XML avec windev ?
    Bonsoir, je ne vois pas le sens de la question... Parlez vous d'un xml quelconque? si oui, windev peut très bien les utiliser, il peut aussi utiliser les fichiers html qui sont également du xml

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 144
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bonsoir romulus001

    Oui exactement je parle d'un fichier XML quelconque, je viens de mettre en pièces jointes le fichier en question

    Puisque vous me confirmer que c'est possible. pouvez-vous me dire comment agir car j'ai tout essayé mais j'ai pas réussi

    merci d'avance

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par karim15 Voir le message
    Bonsoir romulus001

    Oui exactement je parle d'un fichier XML quelconque, je viens de mettre en pièces jointes le fichier en question

    Puisque vous me confirmer que c'est possible. pouvez-vous me dire comment agir car j'ai tout essayé mais j'ai pas réussi

    merci d'avance
    Les fonctions wlangage relatives aux fichiers XML commencent toutes par XML.
    Pour lire un xml, c'est la fonction XMLLit, pour récupérer le contenu d'une balise, c'est la fonction XMLExtraitChaine

  5. #5
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 075
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 075
    Points : 2 441
    Points
    2 441
    Par défaut
    Bonjour,

    Concernant votre approche de XML sous WINDEV et vos interrogations,

    Windev a proposé historiquement deux approches des fichiers XML :
    - la chaîne d'instructions XML traitée comme un code, traitement initié par la fonction XMLDocument() et manipulée par une batterie de fonctions, ce que romulus001 évoque ;
    - la variable de type xmlDocument qui est maintenant la solution préconisée, ne connaît que 5-6 instructions spécifiques et est traitée par le biais de structures et de tableaux, avec leurs instructions classiques.
    Le choix du même nom pour deux concepts différents ET incompatibles est à déplorer et source de confusion.


    Donc, et les deux systèmes s'excluent l'un l'autre,

    • soit vous travaillez avec un document texte et la fonction xmlDocument().
      Vous disposez alors du lot de fonctions décrites dans la doc au point Gestion du XML
      Il n'y a alors pas de référence au XSD.
    • soit vous déclarez une variable de type xmlDocument.
      Vous travaillez alors exclusivement avec les propriétés (et les sous-propriétés) de cette variable, avec des mises à jour de tableaux.
      Le XSD est exploitable.
      Ceci n'est pas clairement exposé au point Gestion du XML, mais au point consacré à la variable xmlDocument.
      Dans le contexte de la variable type xmlDocument, l'appel aux fonctions destinées à gérer le document texte (en fait, du code XML) lève une erreur.
      Les fonctions utilisées pour manipuler les variables XMLDocument sont essentiellement xmlConstruitChaîne, xmlOuvre, xmlSauve, xmlDocumentValide et, accessoirement, xmlNoeudValide, ce que la liste des fonctions XML devrait clairement mettre en évidence. Pour le reste, propriétés et sous-propriétés, et fonctions classiques de traitement des tableaux.


    Ce qui embrouille les choses au début, c'est l'homonymie entre la variable xmlDocument et la fonction xmlDocument() préexistante.
    De même, la doc fait référence à un "document xml" quel que soit le contexte auquel elle se réfère.

    Bon travail

    Hemgé

Discussions similaires

  1. Indentation du fichier XML généré par windev
    Par kariel dans le forum WinDev
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/12/2014, 13h14
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2012, 17h55
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2012, 10h39
  4. [WINDEV 11] Récupérer contenu fichier XML
    Par DealM dans le forum WinDev
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 16h38
  5. [WINDEV all] Traitement d'un fichier XML
    Par nemosfib dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2008, 16h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo