IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windev Mobile Discussion :

Impossible de lire une image transférée depuis un Server FTP sous Android [WM20]


Sujet :

Windev Mobile

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 6
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Impossible de lire une image transférée depuis un Server FTP sous Android
    Salut tout le monde,
    Voila, J'ai un problème que je l'espère qu'il est tout bête
    je débute dans la programmation pour android avec windev mobile 20, et je me suis trouver devant un problème de manipulation des fichiers image sur android,
    Alors, après une connexion réussie avec un serveur FTP, et après un transfère d'un fichier image aussi réussi,
    j'ai essayé d'afficher cette image dans un champ image, mais sans succès !, le champ n'affiche rien, mais sa valeur n'est pas nulle ! elle contient le chemin de l'mage.
    J'ai essayé même d'enregistrer l'image dans une table HF et aussi dans une autre SQLite, mais toujours sans succès !
    J'ai essayé de lire cette image comme un texte via la fonction <fChargeTexte()>, et sa ma bien afficher le contenu de l'image (genre de charabia !)

    Voici le code que j'ai utilisé :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
     
    sChemin est une chaîne = fRepDonnées + "\tmp\"
    fRepCrée (sChemin)
    nResConnecte est un entier = FTPConnecte("***MonServeur***","","***UserName***","***PsseWord***",21)
    SI nResConnecte <> -1 ALORS
           SI FTPRécupère(nResConnecte,"/bdd/MonImage.png",sChemin + "MonImage.png") ALORS
    	       Info("Transfert réussi")
                   IMG_SansNom1 = sChemin + "MonImage.png" // Bien-sûr le champ image n'affiche rien ! 
                   texte_Image est une chaîne = fChargeTexte(sChemin + "MonImage.png")
                   Info(texte_Image) // Le corp de l'image en charabia et bien afficher !
           SINON
    	       Info("Erreur de transfert",ErreurInfo())
           FIN
    FIN
    FTPDéconnecte(nResConnecte)
    désolé pour la longueur du message 8), mais J'ai essayé d'être aussi clair que possible
    Alors si quelqu'un a une solution, je serai reconnaissant
    Et merci D'avance

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 553
    Points : 1 075
    Points
    1 075
    Par défaut
    Tu as posté deux fois pour le même problème ????

    Suggestion : utilises fSep http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000019647

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 6
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Problème résolu
    Tout d'abord merci à vous <courdi95> pour votre suggestion j'ai bien remplacé mes slashs avec cette fonction, ça m’évitera bien des problèmes quand je déploierai mon application sur d'autres systèmes

    après plusieurs tentatives sur plusieurs plans j'ai trouvé la SOLUTION
    Le transfert a été bien effectué, L'image elle a été belle et bien présente dans le répertoire de destination.
    Mais le problème étais autre ! L'android n'affiche pas les images enregistrées avec un canal alpha (la transparence)...c'était bête
    Alors j'ai réenregistrer mes image sans ce maudit canal alpha... et tout a fonctionné parfaitement

    <je vais clore cette question> mais néanmoins j'ai une autre question pour vous <courdi95> (Vous êtes le seul qui ma rependu )
    Avant de faire transférer les image depuis le serveur FTP, ces mêmes image (avec le canal alpha) étaient stockées dans un fichier Sqlite (accessible bien sûr via l'application installée sur l'appareil, pas dans l'émulateur seulement), et ces images étais affichées correctement avec leurs transparence
    Alors ma question c'est, pourquoi le système Android lit bien les images présentes sur un fichier de données et pas celle présentes sur le disque?
    est-ce qu'il y a une bibliothèque JAVA à intégrée ou même une autre solution pour remédier à ça?
    Alors si vous ou bien sûr quelqu'un d'autre a une solution, je serai reconnaissant

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 553
    Points : 1 075
    Points
    1 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par issam414 Voir le message
    <je vais clore cette question> mais néanmoins j'ai une autre question pour vous <courdi95> (Vous êtes le seul qui ma rependu )
    Avant de faire transférer les image depuis le serveur FTP, ces mêmes image (avec le canal alpha) étaient stockées dans un fichier Sqlite (accessible bien sûr via l'application installée sur l'appareil, pas dans l'émulateur seulement), et ces images étais affichées correctement avec leurs transparence
    Alors ma question c'est, pourquoi le système Android lit bien les images présentes sur un fichier de données et pas celle présentes sur le disque?
    est-ce qu'il y a une bibliothèque JAVA à intégrée ou même une autre solution pour remédier à ça?
    Alors si vous ou bien sûr quelqu'un d'autre a une solution, je serai reconnaissant
    En fait, je crois que dans un fichier Sqlite, les images sont stockées au final en PNG (à confirmer : je n'ai pas le temps de regarder). Et en PNG le canal alpha est géré.

    Par contre, si ton image est dans un fichier, tout dépend du format de compression utilisé. Je crois que pour jpg ce n'est pas certain, si png le canal alpha doit être présent, pour tif, aucune idée. En fait, il faut que tu regardes du côté des formats de compression des images en fichier.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2018, 17h22
  2. Impossible de lire une Image (new File) dans un .jar
    Par Chahdropro dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2014, 12h13
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2014, 10h09
  4. Impossible de lire une image DICOM
    Par Memboro dans le forum Images
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2012, 20h13
  5. Lire une image depuis une page php
    Par Cbonniot dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2010, 08h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo