IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

envoi d'une feuille excel par email


Sujet :

Android

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 38
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut envoi d'une feuille excel par email
    Bonjour,

    je suis nouveau dans le domaine d'Androïd, et j’espère que quelqu'un pourra m'aider.

    voila , j'ai un bon de commande dans un classeur excel feuille 1 le bon de commande feuille 2 la liste des clients feuille 3 la liste des références.

    je saisi mon code client un certains nombres de zone se remplissent , idem pour les lignes de commande.

    A la fin je souhaite envoyer que la feuille bon de commande soit en excel soit en pdf mais cela doit s’intégrer automatiquement dans mon client de messagerie.

    j'ai essayer plusieurs logiciels mais je n'ai rien trouvé.

    cela doit être utiliser sur des tablettes samsung Tab A par des personnes qui découvrent la technologie.

    par avance merci pour votre aide.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Android et Excel ne font pas bons ménage.

    Je ne saisi pas vraiment ton besoin. Tu dois créer une application faisant une recherche de XLS, le modifiant, puis l'envoyant ?

    Avec du format XLS (ou XLSX), c'est quasi mort. Y'a bien des libs permettant de les manipuler, mais c'est vraiment pas fait pour.
    Je préfère cent fois passer par des WebServices qui envoient les informations et ensuite des applications serveur créant les XLS/XLSX et PDF que de le faire sur mobile.

    Sinon... amuse-toi avec ça : https://poi.apache.org/spreadsheet/index.html
    J'ai dû l'utiliser sur un projet. Ca passe, mais c'est clairement pas la panacée. De ce côté-là, je préfère clairement apprendre le C# et ses API de gestion du monde MS Office plutôt que le faire en Java.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 38
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut remerciment
    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Android et Excel ne font pas bons ménage.

    Je ne saisi pas vraiment ton besoin. Tu dois créer une application faisant une recherche de XLS, le modifiant, puis l'envoyant ?

    Avec du format XLS (ou XLSX), c'est quasi mort. Y'a bien des libs permettant de les manipuler, mais c'est vraiment pas fait pour.
    Je préfère cent fois passer par des WebServices qui envoient les informations et ensuite des applications serveur créant les XLS/XLSX et PDF que de le faire sur mobile.

    Sinon... amuse-toi avec ça : https://poi.apache.org/spreadsheet/index.html
    J'ai dû l'utiliser sur un projet. Ca passe, mais c'est clairement pas la panacée. De ce côté-là, je préfère clairement apprendre le C# et ses API de gestion du monde MS Office plutôt que le faire en Java.
    Merci Hizin, pour ta réponse, je comprends très bien ta réponse, et technique l'option base de données est logique, l'avantage du fichier excel avec c'est 3 feuilles est plus simple pour des utilisateurs non informatique.
    C'est pour cela que je voudrais si possible mettre un bouton dans la feuille bon de commande "Commande terminée" et en cliquant dessus seule la feuille bon de commande est sauvegarder en local sur la tablette et ajouter en piece jointe dans un mail pour envoie.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Je comprends encore moins.

    Tu n'as pas d'application Android. Tu as des fichiers Excel. Tu souhaiterai rajouter un bouton sur une des feuilles pour l'envoyer par e-mail.
    C'est ça ?

    Si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit (techniquement) possible.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 38
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Je comprends encore moins.

    Tu n'as pas d'application Android. Tu as des fichiers Excel. Tu souhaiterai rajouter un bouton sur une des feuilles pour l'envoyer par e-mail.
    C'est ça ?

    Si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit (techniquement) possible.
    j'ai un fichier excel avec 3 feuilles , la première est un bon de commande, la deuxième feuille est une liste de clients et la troisième une liste de référence.

    j'utilise Excel de Microsoft pour androïd donc pas de soucis les formule dans le bon de commande fonctionne.

    Mon soucis est quand j'ai fini ma commande , je peux faire fichier/partager/email , mais cela m'envoie tout le classeur et moi je souhaiterais pouvoir envoyer que la premiere feuille par exemple avec une macro excel qui pourrais partager que la premiere feuille.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par kadoche Voir le message
    j'ai un fichier excel avec 3 feuilles , la première est un bon de commande, la deuxième feuille est une liste de clients et la troisième une liste de référence.

    j'utilise Excel de Microsoft pour androïd donc pas de soucis les formule dans le bon de commande fonctionne.

    Mon soucis est quand j'ai fini ma commande , je peux faire fichier/partager/email , mais cela m'envoie tout le classeur et moi je souhaiterais pouvoir envoyer que la premiere feuille par exemple avec une macro excel qui pourrais partager que la premiere feuille.
    Bonjour kadoche,

    Ne serait-il pas plus simple de créer un nouveau fichier excel, copier uniquement la premiere feuille de ton fichier excel et d'envoyer la copie réalisée.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 38
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut merci pour ta reponse
    Citation Envoyé par abdel31 Voir le message
    Bonjour kadoche,

    Ne serait-il pas plus simple de créer un nouveau fichier excel, copier uniquement la premiere feuille de ton fichier excel et d'envoyer la copie réalisée.
    oui effectivement mais mon soucis est que les personnes qui utilisent ce classeur excel certains sont des débutants de chez débutants par conséquent je doit trouver une solution qui permet un minimum de manipulation.

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 225
    Points
    20 225
    Par défaut
    Si l'application Excel ne propose pas ce que tu veux, je ne vois pas d'autre solution que développer une appli métier qui reprend le fichier xlsx , le modifie pour en extraire la feuille voulue et l'envoi.
    Mais ça imposera de passer par une autre appli que excel pour effectuer l'envoi.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Discussions similaires

  1. Envoi d'une pièce jointe par email (OUTLOOK) avec macro excel
    Par francky74 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/08/2011, 11h20
  2. Recherche nom d'une feuille Excel par rapport à une variable
    Par depi67 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2008, 08h43
  3. Dupliquer une feuille excel par macro
    Par eleve36 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2007, 23h01
  4. nommer une feuille excel par la date du jour.
    Par Bourezak dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2007, 15h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo