Bonjour à tous !

Je vais commencer par poser mes trois questions puis ensuite j'explique au plus vite tout le contexte.

Mes questions :

Existe-t-il une solution offerte par PC SOFT concernant l'importation de ces librairies (*.so) ?
Existe-il d'autres solutions que celle que je propose en dessous ?
Est-ce grave d'utiliser un logiciel tier qui signe un APK ? L'APK pourra-t-il tout de même allez sur le store à l'avenir ?


Merci d'avance à toutes réponses susceptibles de m'éclairer ! Voici donc ci-dessous le contexte qui me mène à ces questions :


Ma situation :

Je cherche simplement intégrer des librairies .so (librairies utilisées par des fichier .jar).

Mes recherches :

Un ancien post parlait de ce sujet mais pour Windev Mobile 19. (lien ancien post)

Pour récapituler ce que disait ce vieux post, il fallait placer les librairies .so rapidement (ou en générant une erreur pour avoir plus de temps) dans le répertoire "lib" qui apparait dans le répertoire "MonProjet\Android\Generation" pendant la génération Windev.

Enfin, il y était aussi dit que PC SOFT nous informait qu'une solution viable serait proposée dans une future MAJ de Windev Mobile 20.

Mes problèmes rencontrés :

• La méthode de placement des librairies .so dans le dossier temporaires de génération ne marche plus. En effet, j'ai beau placer toutes les librairies que je veux, celles-ci n'apparaissent jamais par la suite dans mon APK.
• Ensuite, au vue du temps écoulé depuis l'autre post, j'ai recherché cette fonctionnalité Windev pour importer ce type de librairie mais rien n'y fait ; je ne trouve aucune information nulle part.

Ma solution

Afin d'intégrer mes librairies .so dans l'APK généré par Windev Mobile, je me suis tourné vers un petit logiciel.

Le principe est simple :
• Ouvrir le .APK avec un logiciel de compression (7zip, ...)
• Placer dedans un dossier "lib" contenant les librairies .so nécessaires.
• Utiliser le logiciel autosign pour re-signer l'APK (sans quoi il ne voudra jamais s'installer)
• Placer l'APK dans le telephone et l'installer manuellement

Miracle ! Cela fonctionne.

Voila tout pour l'histoire de ma solution.