IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Vider ou initialiser les erreurs et exceptions


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Romanops
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 278
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut Vider ou initialiser les erreurs et exceptions
    Bonjour à tous,

    Lors de mes développements, je dois gérer l'envoi d'email au support de mon entreprise - comme vous tous ici j'imagine.

    Or, j'ai remarqué que les fonctions WL de gestion d'erreur sont parfois "pleines" lorsque j'appelle une nouvelle fois l'envoi d'email au support (pour une trace qui n'a pas généré d'erreur par exemple). En effet, les fonctions suivantes ont l'air d'être réinitialisées aléatoirement (testé en debug) :
    - ExceptionInfo(errCode)
    - ExceptionInfo(errComplet)
    - ErreurInfo(errCode)
    - ErreurInfo(errComplet)
    - HErreur()
    - HErreurInfo(hErrComplet)

    Savez-vous s'il y a un moyen sûr de les réinitialiser par programmation ? Ainsi je pourrais le faire après chaque fin d'envoi d'email au support.

    Merci d'avance !
    En vous remerciant, bonsoir.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 726
    Points : 1 645
    Points
    1 645
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour réinitialiser ErreurDétectée, il faut utiliser ErreurInfo.
    Mais pour réinitialiser les infos d'erreur, je ne suis pas certain qu'il y ait un moyen (à part faire un ErreurDéclenche bidon suivi d'un ErreurInfo).

    Peut-être devriez-vous utiliser ErreurDétectée.

  3. #3
    Membre habitué Avatar de Romanops
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 278
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Quelques nouvelles : j'ai envoyé un courriel au support technique de PCSoft... M'attendais-je à une vraie réponse ?

    J'ai envoyé le même message que celui que j'ai mis ici (au haut).

    Voici la réponse :
    Citation Envoyé par PCSoft
    Bonjour Monsieur,
    Je suis vraiment désolé de ce problème mais ce n'est pas un phénomène connu. Ces fonctions sont réinitialisées automatiquement.
    Si vous avez constaté le contraire, merci de recréer le problème dans un projet trés simple que vous nous communiquerez pour tests. N'envoyez jamais votre projet actuel, mais un nouveau projet, très simple, où ne seront présents que les éléments indispensables à l'observation du problème. Un projet du type "Hello World!".
    Testez ce projet isolé avant son envoi.

    Plus le projet sera simple et plus le traitement sera rapide. Accessoirement l'expérience a démontré que la réalisation d'un tel projet simplifié conduisait très souvent à la résolution du problème.

    Note : Si les éléments de reproduction ont une taille supérieure à 5 Mo, il ne sera pas possible de nous les communiquer par email (en attachement). Vous pouvez nous faire parvenir ces éléments, avec le mode opératoire nécessaire à leur utilisation via un compte FTP (en nous envoyant les paramètres de connexion par email). Si vous ne disposez pas d'un serveur FTP vous pouvez déposer ce projet sur un site tel que dl.free.fr, www.dropbox.com ... en nous retournant par RequêteAuST l'URL de téléchargement fournie par ce prestataire.
    ps - notez que les tests réalisés avec les éléments communiqués, ainsi que les éventuels correctifs qui pourraient en découler, seront réalisés exclusivement en version 21.
    J'en profite pour vous souhaiter un excellent week-end.

    L'équipe du Support Technique Gratuit reste à votre disposition.
    En gros : déboguez vous-même l'application que nous vous vendons chaque année pour plus de 1000 balles...
    Je ne sais pas vous, mais j'en ai assez de ces réponses types à chaque demande au support technique... Ça me gonfle !

    J'ai donc renvoyé un message :
    Citation Envoyé par Romanops
    Bonjour Monsieur,

    Dans votre réponse, vous dites « ces fonctions sont réinitialisées automatiquement ». J’avais bien compris cela avant ma requête au support, ma question c’est : quand ? est-ce aléatoire ? Y-a-t-il un Timer ? Faut-il lancer une instruction W-Language particulière pour que cela se produise ?
    J’aimerais savoir quand elles sont « réinitialisées automatiquement » afin de « simuler » un fonctionnement « normal » de réinitialisation et ne plus avoir de messages d’une ancienne erreur lors d’un envoi d’une trace à notre support en testant le contenu des instructions ErreurInfo(errMessage) ou HErreurInfo(errMEssage).

    Ensuite, vous me demandez de vous envoyer un projet très simple pour tests, je vous invite à en faire un par vous-même : un projet très simple de type « Hello World ».
    1/ Dans un premier temps il faut générer une erreur et un test du contenu de l’erreur - avec ErreurInfo(errMessage) ou HErreurInfo(errMEssage).
    2/ Dans un second temps, sans qu’une erreur ne soit générée, tester à nouveau le contenu de l’erreur.
    Ces deux temps doivent s’exécuter successivement sans relancer le projet très simple de type « Hello World ! ».

    Lors d’une démo en TDF, votre développeur arrive à faire une application mobile en moins de 6 minutes. Un projet très simple de type « Hello World » de débogage de votre application vous en prendra certainement moins de 2.

    J’en profite pour vous souhaiter une excellente semaine et bon courage.
    Je vous tiens au courant.
    Merci de votre attention.
    En vous remerciant, bonsoir.

  4. #4
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 075
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 075
    Points : 2 441
    Points
    2 441
    Par défaut
    Bonjour,

    En sus, l'éventuelle correction du problème que vous aurez contribué à documenter ne sera mise à disposition que des utilisateurs de la version en cours, soit la V21.

    Donc, si vous utilisez une version antérieure, c'est du masochisme et une double peine que de vous atteler à ces travaux forcés.

    Utilisateur de la V18, je me borne à signaler et éventellement documenter les problèmes que je rencontre sur ce forum, à charge pour PCsoft de suivre les divers forum (ce qu'ils font) et de prendre ses responsabilités.

    Hemgé

  5. #5
    Membre habitué Avatar de Romanops
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 278
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Réponse de PCSoft :
    Bonjour Monsieur,

    Elles le sont après chaque commande H*() sans que vous fassiez la moindre instruction.
    Ce traitement est automatique.
    Concernant le projet demandé, dans le cadre du Support Technique Gratuit c'est ainsi que nous travaillons car trop de criteres entre en compte. Une fois que vous êtes certain de reproduire ce problème dans un projet isolé il faut nous l'envoyer pour étude.
    Je vous remercie de votre compréhension.
    Il va falloir que je "feinte" le système et lancer des instructions correspondantes aux types d'erreurs que je veux gérer et surtout être sûr que ces instructions ne plantent pas.

    Je continue mes investigations.

    Merci pour vos réactions.
    En vous remerciant, bonsoir.

Discussions similaires

  1. [POO] Gérer les erreurs MySQL par des exceptions
    Par thepooh dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2008, 11h16
  2. [POO] Gérer les exceptions et les erreurs
    Par iowa dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2007, 06h38
  3. [DEBUTANT][Exception] Comment interpreter les erreurs ?
    Par Battosaiii dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2006, 15h59
  4. récupérer les erreurs php dans des exceptions
    Par jeanvincent dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2005, 16h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo