Bonjour,

Je dois créer un plugin pour IntelliJ et j'ai un petit soucis avec l'intégration d'un menu, et plus précisément pour intégrer un sous menu dans le menu créé précédemment.

Dans le fichier plugin.xml (qui regroupe les actions et autres extentions) j'ajoute dans la section actions :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
<group id="fr.test.menu" text="TopMenu" description="Top menu">  
     <add-to-group group-id="MainMenu" anchor="before" relative-to-action="HelpMenu" />  

</group>
Je précise que c'est à titre d'exemple. En gros, je créé un menu qui s'appelle TopMenu et qui se place sur la barre de menu (id=MainMenu) et cela, avant le menu help (id=HelpMenu).

Cela me permet d'afficher le menu dans une nouvelle instance d'intellij. Sur ce point, tout marche.

Ensuite je m'attaque a un sous menu, par déduction je remet un group à l'intérieur du group existant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
<group id="fr.test.menu" text="TopMenu" description="Top menu">  
     <add-to-group group-id="MainMenu" anchor="before" relative-to-action="HelpMenu" />

          <group id="fr.test.sousmenu" text="Sous Menu" description="Un sous menu">
          <add-to-group group-id="fr.test.menu" anchor="last" />
    
          </group>  
</group>
Donc par logique, je devrait avoir un menu "TopMenu" et dedans, un sous menu "Sous menu". Mais le problème est la, je n'ai pas le sous menu.

Au niveau des erreurs, IntelliJ me sort (en résumé) :

Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: cannot add an action twice: Sous Menu (Un sous menu)
Quelqu'un sait comment on fait pour ajouter ce sous menu sans qu'il bronche ?

Merci d'avance.