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 Java Discussion :

Surcharge de PaintComponent impossible


Sujet :

Java

  1. #1
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    Par défaut Surcharge de PaintComponent impossible
    Bonjour à vous,

    Dans le cadre d'un projet pour la spécialité ISN en terminale, je me suis lancé dans la programmation d'un jeu avec une interface graphique.
    Seulement dans une de mes class, j'aimerais surcharger la méthode PaintComponent afin d'afficher un BufferedImage dans un JPanel.
    Voici le code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import javax.imageio.ImageIO;
    import javax.swing.*;
     
    import java.awt.*;
    import java.awt.image.BufferedImage;
    import java.io.*;
    import java.util.Random;
     
     
     
    @SuppressWarnings("serial")
     
    public class Cases extends JPanel {
     
    	{
    	final BufferedImage image = 
                new BufferedImage(706, 750, BufferedImage.TYPE_INT_RGB);
    			Graphics g = (Graphics)image.getGraphics();
     
    		  int x1=0,y1=0,x4=0,y4=0,x5=0;
     
     
    			  while (x1<=1000) {
    			  g.drawLine(x1, 0, x1, 600);
    			  x1+=25;
    			  }
    			  while (y1<=600) {
    			  g.drawLine(0, y1, 707, y1);
    			  y1+=25;
    			  }
    			  while (x5<=1000) {
    			  paintAleat(g, x4, y4, 24, 24);
    			  x4+=25;
    			  x5+=25;
    			  }
     
    		       @Override
    		        	public void paintComponent(Graphics g) {
    		                g.drawImage(image, 0, 0, null);
    		       }
    }
     
    	public static void paintAleat(Graphics g, int x2, int y2, int x3, int y3) {
    		while (y2<600) {
    			Random r = new Random();
    			int valeurMin = 1, valeurMax = 6;
    			int nr = valeurMin + r.nextInt(valeurMax - valeurMin);
    			if (nr==1) {
    				g.setColor(Color.blue);
    			}
    			if (nr==2) {
    				g.setColor(Color.red);
    			}
    			if (nr==3) {
    				g.setColor(Color.yellow);
    			}
    			if (nr==4) {
    				g.setColor(Color.green);
    			}
    			if (nr==5) {
    				g.setColor(new Color( 213, 128, 0));
    			}
    	    	g.drawRect(x2, y2, x3, y3);
    	    	g.fillRect(x2, y2, x3, y3);
    	    	y2+=25;
    		}
        }	
    }
    Je code sous Eclipse et j'obtient un message d'erreur sur le "PaintComponent" (void is an invalid type for the variable paintComponent) et sur le "Graphics g" (Duplicate local variable g).
    Si quelqu'un peut me guider ...
    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Oui tu essaie de définir un méthode dans ton constructeur anonyme. Déjà pourquoi utiliser un bloc d'initialisation anonyme plutôt qu'un constructeur?
    Ensuite les méthodes ça se définis dans la classe pas dans d'autres méthodes ou des constructeurs.

  3. #3
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    Par défaut Surcharge de PaintComponent impossible
    Effectivement, je sais pas pourquoi j'ai pas spécifié le constructeur ><
    Pour ce qui est de la méthode, en effet le programme fonctionne une fois que la méthode n'est plus dans le constructeur.
    Voici le code si jamais quelqu'un en a besoin:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import javax.swing.*;
    import java.awt.*;
    import java.awt.image.BufferedImage;
    import java.util.Random;
     
     
     
    @SuppressWarnings("serial")
     
    public class Cases extends JPanel {
     
    	final BufferedImage image = 
                new BufferedImage(706, 750, BufferedImage.TYPE_INT_RGB);
    			Graphics g = (Graphics)image.getGraphics();
     
    		  int x1=0,y1=0,x4=0,y4=0,x5=0;
     
    	public Cases() {
    			  while (x1<=1000) {
    			  g.drawLine(x1, 0, x1, 600);
    			  x1+=25;
    			  }
    			  while (y1<=600) {
    			  g.drawLine(0, y1, 707, y1);
    			  y1+=25;
    			  }
    			  while (x5<=1000) {
    			  paintAleat(g, x4, y4, 24, 24);
    			  x4+=25;
    			  x5+=25;
    			  }
    }
    	public void paintComponent(Graphics g) {
            g.drawImage(image, 0, 0, null);
    }
    	public static void paintAleat(Graphics g, int x2, int y2, int x3, int y3) {
    		while (y2<600) {
    			Random r = new Random();
    			int valeurMin = 1, valeurMax = 6;
    			int nr = valeurMin + r.nextInt(valeurMax - valeurMin);
    			if (nr==1) {
    				g.setColor(Color.blue);
    			}
    			if (nr==2) {
    				g.setColor(Color.red);
    			}
    			if (nr==3) {
    				g.setColor(Color.yellow);
    			}
    			if (nr==4) {
    				g.setColor(Color.green);
    			}
    			if (nr==5) {
    				g.setColor(new Color( 213, 128, 0));
    			}
    	    	g.drawRect(x2, y2, x3, y3);
    	    	g.fillRect(x2, y2, x3, y3);
    	    	y2+=25;
    		}
        }	
    }
    Merci pour ton aide

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