Bonjour,
Grâce au post précédent, j'ai recréé un projet de webservices avec un service WCF (.svc). Je l'ai testé en local puis publié sur mon serveur : http://s606866879.onlinehome.fr. Mon service consistait à afficher "Bonjour". Cela a fonctionné.

Par contre, pour arriver à la finalité de mon projet, à savoir accéder à une base MySQL via le web service, ca se complique :

- J'ai créé une nouvelle Function permettant de faire un "SELECT" et un "INSERT".

- En actualisant les références de webservices, j'ai eu un premier retour "failed" pour accéder à mon service. J'ai du ajouter à mon web.config le flag suivant <trust level="Full" /> pour contourner la première permission refusée d'accéder à la base. OK

- Suite à cela, j'ai actualisé mes webservices et cette fois ci, ils m'ont suggéré d'ajouter la balise <customErrors mode="Off"/> dans le web.config, ce qui a fonctionné également .

- Enfin, là je bloque sur un autre retour en actualisant mes références de web service :
"An error occurred during the processing of a configuration file required to service this request. Please the review the specific error details below and modify your configuration file appropriately.
Parse error message : This configuration section cannot be used at this path. This happens when the site administrator has locked access to this section using <location allowOverride="False" /> from an inherited configuration."

Le problème c'est qu'en positionnant la balise location allowOverride dans le webconfig, cela ne marche pas plus.

Est-ce que ca pourrait être lié à la configuration du serveur ? je crois lire sur quelques forums que ce paramètre est à renseigner sur machine.config que je ne trouve pas ...

Merci d'avance