IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Services Web Java Discussion :

Etape à suivre pour créer un webservice et une application web consommateur


Sujet :

Services Web Java

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 35
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Etape à suivre pour créer un webservice et une application web consommateur
    bonsoir chers amis.
    Voici mon mini projet:
    Développer une application web pour gérer la disponibilité des médicaments dans les pharmacies
    Une pharmacie sera identifiable par son nom,son adresse,sa situation sur le plan et autres informations utiles
    Un médicament aura au moins ses attributs élémentaires(nom,principe actif,…)
    L’application doit permettre de savoir si un médicament est disponible dans les pharmacies
    La recherche aura àclasser dans un second temps les résultats en fonction de la distance qui sépare la pharmacie du lieu où le patienta émis sa requête
    Notre application pourra faire usage de webservice pour interroger la disponibilité d’un médicament dans la base d’une pharmacie donnée

    J'ai crée d'abord les EJB entités beans et les facadesLocal à travers un module EJB gràce à la methode de géneration de netbeans.J'ai du mal à creer les interfaces Remote. j'ai pu génerer le webservice et le descripteur.Mais je n'ai aucune idée de comment créer l'application webClient qui pourra consommer le webservice.
    Je suis ouverte à toutes propositions de démarches à suivre autre que celle ci pour atteindre l'objectif ou de lien de tutoriel pouvant m'aider car je suis vraiment débutant en web service.
    Merci d'avance

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 65
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    j'ai pas b1 compris ce que tu veut mais pour la création de l'application client peut être ça peut t'aider https://netbeans.org/kb/docs/websvc/jax-ws.html

    bon courage

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Burkina Faso

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par cricos Voir le message
    bonsoir chers amis.
    Voici mon mini projet:
    Développer une application web pour gérer la disponibilité des médicaments dans les pharmacies
    Une pharmacie sera identifiable par son nom,son adresse,sa situation sur le plan et autres informations utiles
    Un médicament aura au moins ses attributs élémentaires(nom,principe actif,…)
    L’application doit permettre de savoir si un médicament est disponible dans les pharmacies
    La recherche aura àclasser dans un second temps les résultats en fonction de la distance qui sépare la pharmacie du lieu où le patienta émis sa requête
    Notre application pourra faire usage de webservice pour interroger la disponibilité d’un médicament dans la base d’une pharmacie donnée

    J'ai crée d'abord les EJB entités beans et les facadesLocal à travers un module EJB gràce à la methode de géneration de netbeans.J'ai du mal à creer les interfaces Remote. j'ai pu génerer le webservice et le descripteur.Mais je n'ai aucune idée de comment créer l'application webClient qui pourra consommer le webservice.
    Je suis ouverte à toutes propositions de démarches à suivre autre que celle ci pour atteindre l'objectif ou de lien de tutoriel pouvant m'aider car je suis vraiment débutant en web service.
    Merci d'avance
    Bonsoir cher Cricos, ou en est tu avec la création de ton application, web, je suis intéressé par les résultats.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Comment créer un .war d'une application web?
    Par adil_vpb dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/04/2013, 12h45
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2012, 19h10
  3. Script pour créer des utilisateurs virtuels à une application J2EE
    Par abdimen dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2011, 13h52
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2007, 11h29
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2006, 16h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo