Bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui car je suis un peu perdu. Je développe plusieurs applications en C# / WPF et j'aimerais réutiliser des user controls ou des vues que j'ai créé dans certain projet.

Plutôt que d'à chaque fois les copier/coller dans mes solutions j'aimerais avoir une sorte de template que je puisse importer à chaque nouveau projet.

Je ne pense pas qu'une library soit la solution qu'il me faut car je voudrais pouvoir modifier rapidement mon contrôle si par exemple je dois juste changer la couleur pour un projet en particulier.

J'ai vu que l'on pouvait utiliser la commande "File -> export template" mais cela ne fonctionne que pour un projet en particulier, j'aimerais pouvoir exporter toute la structure de ma solution, je ne sais pas si cela est possible ?

J'ai regardé aussi "Visual studio package". Je n'ai pas trop compris comment cela fonctionné, j'ai réussi à ajouter mes UC et à compiler, au final dans le bin\Debug j'ai un .dll et un .vsix. J'ai lancé le .vsix, je vois bien apparaître mon package dans tools -> extensions and updates mais ensuite que dois-je en faire ? Comment utiliser les contrôles ?

Voilà un peu où j'en suis, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces notions, la différence entre le package et la library et si vous avez une solution qui pourrait répondre à mon problème, à savoir pouvoir importer rapidement mes classes et user control dans une solution donnée.

Merci

Alex