Salut à tous,

En recherchant dernièrement une comparaison des frameworks PHP les plus utilisés, j'ai découvert que Nette avait sacrément le vent en poupe.
Bien que la présente infographie référence en premier lieu celle que je vous mets plus haut (Sitepoint), les résultats sont complètement différents. On y met Laravel, CakePHP, CodeIgniter, Symfony, Phalcon en évidence, alors que je lis une tendance évidente en faveur de Yii et Nette.
Cette entrée en matière ne sert pas vraiment d'introduction, j'avais juste envie de souligner la bizarrerie du truc...

J'en viens donc aux faits : j'ai passé en revue le fonctionnement de Nette, et je le trouve sympa parce que hyper simple à appréhender et prendre en main. Je sais qu'il n'est pas utilisé en France et en Belgique, mais ça ne m'empêche pas de tester pour le fun (peut-être parviendra-t-il plus tard à conquérir les webdev d'ici)...

Je souhaiterais aussi savoir si vous l'utiliseriez ou non pour un projet et pourquoi (pas*)
(* si ce n'est pour correspondre aux demandes du marché dans nos contrées => Ma question porte donc essentiellement sur l'aspect technique, et non sur l'aspect économique.)

Est-ce qu'il vous semble complet? Si non, à vue de nez, quelles lacunes lui trouvez-vous?
Je me demandais ce que vous pensiez de leurs arguments quant à l'aspect sécurité "vulnerability protection". Est-ce que ça a un sens? Est-ce qu'il couvre d'après vous des failles dont d'autres frameworks PHP ne se préoccupent pas? (dans la mesure où un framework n'est qu'une boîte à outils, le but n'est-il pas de bien les utiliser et de penser soi-même à l'aspect sécurité à coups de try catch "et puis voilà" ?)
Est-ce que le fait que ce framework vienne de Tchéquie vous pose un problème? etc.

Je précise que je suis une éternelle débutante. Pardonnez les questionnements que vous trouveriez éventuellement inappropriés

Edit : Sorry, j'aurais dû placer cette discussion sous PHP > outils au lieu de PHP > langage