IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

Installation avec SVN


Sujet :

Lazarus Pascal

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Salut,

    et merci pour ton retour.
    Citation Envoyé par BeanzMaster Voir le message
    tu crois que cela serait applicable sous Windows ?
    Oui, surement, puisqu'il n'y aurait qu'à adapter le script que j'ai fourni à l'environnement Microsoft.

    Citation Envoyé par BeanzMaster Voir le message
    juste par hasard je viens de tomber là-dessus http://wiki.freepascal.org/LazSVNPkg
    Je vais y jeter un oeil cela a l'air très intéressant
    Tu nous diras.
    Perso, je n'utilise l'outil SVN qu'à 1% de ses capacités, à savoir juste pour downloaded le dossier qui va bien, une fois celui-ci paramétré dans fpcup.ini.
    Tout le reste est fait par fcpup.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Bonjour,


    Suite aux récentes sorties de FPC 3.0 et Lazarus 1.6 rc1, je me suis dit que j'allais tester l'outil présenté dans cette discussion et qui ne nécessite normalement qu'un petit paramétrage de rien du tout, juste lui dire quoi télécharger.

    La première partie s'est bien déroulée : téléchargement de FPC 3.0 et lancement de sa compilation mais là, patatras :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    /opt/devel/pascal/fpc/compiler/ppc1 -Ur -Xs -O2 -n -Fui386 -Fusystems -Fu/opt/devel/pascal/fpc/rtl/units/i386-linux -Fii386 -FE. -FUi386/units/i386-linux -dRELEASE -g -gl -O2 -Xs -CX -XX    -di386 -dGDB -dBROWSERLOG -Fux86 -Sew pp.pas
    cp1251.pas(273,14) Error: Some fields coming before "map" were not initialized
    cp1251.pas(273,18) Fatal: Syntax error, "identifier" expected but ";" found
    Fatal: Compilation aborted
    Je compare le fichier concerné avec un autre (j'ai une vieille version sur une autre machine), ce sont exactement les mêmes entre la 2.6.x (qui compilait parfaitement bien il y a un mois) et la 3.0, j'en conclus que le mode de compilation (ou un chemin) a dû changer, je farfouille un peu sur le web et découvre qu'une nouvelle version de l'outil a été mise en ligne, peu après la sortie de la 3.0.
    D'ici à ce que ça soit lié, il n'y a pas loin...

    Bref, je télécharge cette nouvelle version et là, plus rien ne fonctionne : tous les paramètres longuement étudiés et mis dans le fichier ini de la première version ne sont plus pris en compte...

    Pour faire simple, c'est une grosse régression et il va me falloir tout réétudier.
    Et pendant ce temps, le bug dans la ListView n'avance pas, et tout ce qui s'appuie ensuite dessus non plus.

    Que du bonheur...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Bonjour,

    Les erreurs citées dans mon précédent post étaient probablement dues à des changements dans les chemins et/ou les options de compilation de fpc 3.0.

    Car j'ai fini par m'en sortir, en prenant le taureau par les cornes : au lieu d'utiliser l'outil de mise à jour pour faire une mise à jour 2.6.4 -> 3.0.0, j'ai carrément supprimé tout le dossier 2.6.4 et ai utilisé l'outil pour lui faire installer une 3.0.0 comme si la machine était vierge, et là ça fonctionne...

    Dans la foulée j'ai ensuite lancé la migration de lazarus 1.4.4 -> 1.6rc1 et ça l'a fait en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.

    Me reste à réinstaller les composants, et ça c'est nul de chez nul, heureusement que l'outil est capable de le faire.
    Imaginez que vous alliez chez le garagiste pour changer le moteur de la voiture et qu'en sortant vous avez perdu la galerie sur le toit et l'attache-remorque à l'arrière, je trouve ça complètement dingue.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. Installer plugin avec SVN
    Par HAPPYNESS dans le forum Eclipse
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2009, 14h20
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2003, 15h47
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 23/10/2002, 11h56
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 24/05/2002, 16h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo