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Sécurité Discussion :

Nouveau domaine considéré comme spam dès le premier jour, normal ?


Sujet :

Sécurité

  1. #1
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    Par défaut Nouveau domaine considéré comme spam dès le premier jour, normal ?
    bonjour,

    Nous avons acheté un domaine sur 1&1, et dès l'activations dans la journée, nous avons fait un test d'envoi d'un email vers une adresse gmail.

    ça arrive en spam!

    On a essayé plusieurs test d'email avec du vrai contenu, et ça arrive toujours en spam chez Gmail! Même avec une adresse email gmail nouvelle!

    est-ce normal ? nous avons appelé 1and1 pour savoir, et ils se déresponsabilisent de cela, ce que je trouve pas normal vu que le domaine est nouveau, donc sans réputation de spammeur..

    Quelqu'un a-t-un une solution pour éviter de dire à tous les destinataires gmail de vérifier leur dossier Spam ?
    Chez yahoo, orange et Free ça arrive bien sans aucun problème.

    On m’a vaguement parler de fichier SPF à déposer sur notre domaine pour que google valide, est-ce une solution fiable et rapide ? Sinon y-a-t-il un autre moyen de dire à Google « et oh nous ne sommes pas des spammeurs «

    Merci de votre aide et/ou conseils.

  2. #2
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    Bonjour,

    Il se peut que l'IP publique de ton domaine ait été blacklistée par le passé.
    Tu peux vérifier sa réputation par ce site par exemple :

    https://ers.trendmicro.com/reputations
    Trend Micro Email Reputation Services
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  3. #3
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    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    Bonjour,

    Il se peut que l'IP publique de ton domaine ait été blacklistée par le passé.
    Tu peux vérifier sa réputation par ce site par exemple :

    https://ers.trendmicro.com/reputations
    Trend Micro Email Reputation Services
    j'ai déjà vérifié la réputation avec l'outil conseillé par google : http://mxtoolbox.com/

    je dois encore faire des tests, mais je pense avoir trouvé la cause grâce aux faqs de google.

    en fait c'est une adresse email contact@.... , à laquelle j'ai associé un nom+prenom dans le nom émetteur.
    Et quand google voit une nouvelle adresse email arrivée, avec un nom dans l'entête qui n'est pas une composante du nom dans l'adresse email (une chaine de caractère totalement exclude), alors il la considère comme spam par peur que ce soit un substitut d'identité -phishing- (car tout le monde sais qu'on peut mettre Français Holland and nom d'expéditeur pour n'importe qu'elle adresse email...).
    J'ai fait quelque tests et ça semble fonctionner : ça arrive maintenant en non-spam. Par contre je mets un nom prénom informel (Mme Contact Information pour l'adresse contact@.....)

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