Bonjour,

Voilà mon souci est le suivant. Je souhaite mettre en place un tableau qui m'indique par magasin puis par commercial, un certain nombre d'indicateur sur les 12 derniers mois échus. Seulement, ces indicateurs doivent eux mêmes être calculé sur les 12 mois.

Mon problème est que, comme je filtre par mois dans mes colonnes avec ma requête je n'ai que les indicateurs du mois en cours et pas des 12 derniers mois (logique).

Du coup, j'aurais souhaité, gardé ma requète sur 12 mois comme actuellement, mais lui passer en colonne un paramètre du mois à prendre.

Nom : 75706784DN.png
Affichages : 185
Taille : 11,6 Ko

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
CAST(REPLACE(dbo.Filteredtita_positionnement.tita_statementname,'RL-','') as DATETIME) BETWEEN DATEADD(month, -12, @DateFin) AND @DateFin)
@DateFin serait dans mon cas présent une liste des 12 derniers mois qu'on ne sélectionnerait pas, mais qui serait directement indiqué dans le tableau en colonne.

Sauf que ça marche pas du tout, car il m'initialise pas les valeurs dans le tableau et le message suivant apparaît : "Une valeur manque pour le paramètre "Mois" ".

Y'a t'il un moyen de faire ça ? J'ai même pensé à faire 12 dataset par mois en cours mais c'est ultra moche comme solution et pas du tout optimal dans la matrice ensuite.