IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Stages Discussion :

Offre d'emploi en fin de stage, vos avis ?


Sujet :

Stages

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Offre d'emploi en fin de stage, vos avis ?
    Bonjour, bonsoir

    Je viens ici vous faire part d'un dilemme en quête de conseils et de réponses, espérant trouver des gens qui ont été confronté à ce genre de situation et/ou très connaisseurs du milieu =). Alors voilà le topo:

    Je suis actuellement en stage de fin d'études (master informatique) dans une petite start-up qui tient bien la route, avec une très bonne ambiance. Ma mission initiale était le développement d'applications mobiles Android et iOS, mais au fil du stage, j'ai essentiellement été attribué au développement iOS. Et dernièrement, mon chef de projet m'a proposé une embauche à la fin du stage, ce qui est gratifiant évidemment ! Et je serais alors charger du développement et de la maintenance de leurs applications iOS. Néanmoins, si j'accepte, j'ai peur de m'enfermer dans le développement iOS. Je ne dis pas que l'Objective-C me déplaît (loin de là, j'ai même un peu goûté au Swift =)) et que le boulot ne m'intéresse pas (au contraire, y'a de quoi s'occuper et les projets sont vraiment sympa) mais j'ai peur de m'enfermer dans une compétence particulière et de ne pas pouvoir exploiter d'autres domaines (je pense essentiellement au JEE, très demandé et qui m'intéresse également). De ce fait, d'ici quelques années, si je cherche un nouveau poste, j'aurais certainement du mal à me recycler vers une autre compétence, ou les recruteurs me refuseront faute d'expérience et je vous avouerai que ça ne me plaît pas trop comme idée :/.

    Donc ma question serait est-ce que je devrais accepter cette offre ? Est-ce que je me fais de mauvaises idées vis-à-vis du marché du travail et de la difficulté à se recycler vers une autre compétence ? Devrais-je plutôt m'aventurer vers le JEE ?

    Je ne demande évidemment pas à ce que d'autres personnes fasse ce choix à ma place ^^. Mais des avis extérieurs me seraient vraiment bénéfiques pour me forger une meilleure idée de la situation. Merci d'avance de vos réponses !

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Salut,

    Le monde du travail est fait d'opportunités, après c'est à toi de voir si tu as envie de les saisir ou pas.

    A priori, deux voies s'offrent à toi.

    Soit tu acceptes ce job, et tu va gagner en compétence sur les devs iOS (ce qui est un marché porteur à priori pour le moment), soit tu décides d'aller voir ailleurs parce que tu as envie de voir autre chose.

    Tu ne sera pas enfermé si tu restes dans cette boite un ou deux ans. Si tu y restes dix ans, et que tu veux changer de domaine à ce moment là, là par contre, cela sera plus compliqué.

    Il me semble que, sauf si tu as déjà d'autres offres ailleurs, accepter cette offre ne semble pas déraisonnable, quitte à continuer de chercher ailleurs et à changer de job si tu trouves plus intéressant. Tu pourrais trouver cela immoral, mais c'est la réalité du marché du travail. On reste en place jusqu'à trouver mieux ailleurs. Ou, formulé autrement, on ne quitte pas son job parce qu'on trouve qu'on y a beaucoup d'avantages qu'on ne retrouverait pas ailleurs. Et aussi un peu par facilité.

Discussions similaires

  1. Réponses: 35
    Dernier message: 16/08/2013, 11h44
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2011, 15h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo