Bonjour à tous

J'espère ne pas faire de redite mais je n'ai pas trouvé mon erreur sur le forum alors je la poste avec LA solution qui m'a débloquée !!
Mot clés : TransactionOption required DTS_E_CANNOTACQUIRECONNECTIONFROMCONNECTIONMANAGER 0xC0202009

Voilà Dans un package, je souhaitais tester la gestion des transactions par la propriété d'un conteneur de séquence : TransactionOption=required
pour que tout ce qui a été fait à l'intérieur soit détricoté en cas d'erreur, afin de pouvoir relancé N fois ...
Cette option marchait quand j'exécutais depuis mon serveur, mais pas depuis mon poste en local :
MESSAGE D'ERREUR : [Destination OLE DB [2]] Erreur : « Code d'erreur SSIS DTS_E_CANNOTACQUIRECONNECTIONFROMCONNECTIONMANAGER. Échec de l'appel de la méthode AcquireConnection vers le gestionnaire de connexions « SRV-BIX.infocentre ». Code d'erreur : 0xC0202009. Des messages d'erreur peuvent être envoyés au préalable avec des informations indiquant la raison de l'échec de la méthode AcquireConnection. »

J'ai vérifié le pare feu, le coordinateur de transactions distribuées (démarré) et les droits, ... => RAS
Puis je me suis intéressée à la config de la DTC Local sur mon poste ET sur le serveur. (Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d’administration/Services de composants/Ordinateur/poste de travail/coordinateur de transactions distribuées/DTC local/Propriétés/Sécurité)
J'ai configuré comme suit et EUREKA ça marche !!!
Nom : SSIS_Config_DTC_local et serveur.png
Affichages : 161
Taille : 26,8 Ko

NB : Merci à Katherine Xiong !
https://social.msdn.microsoft.com/Fo...rationservices

Si vous avez des remarques sur la config, n'hésitez pas ... Les réseaux et serveurs ne sont pas ma spécialité ... mais la recherche de solution si !

cordialement
Lor