1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81
|
import java.util.Scanner;
public class Console {
// on definit les attributs
private Goban g ;
private Joueur j1;
private Joueur j2;
public void NewGame () {
//on definit les objets dont on aura besoin
Scanner sc = new Scanner(System.in);
int nbl;
boolean taille = false ;
char Couleur;
boolean couleur = false;
//on affiche le message de commencement
System.out.println("÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷ Nouveau Jeu ÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷");
while (!taille) {
System.out.println("Entrez la taille du Goban choisie : 9 13 ou 19 ?");
nbl = sc.nextInt();
if (nbl == 9 || nbl == 13 || nbl == 19) {
this.g = new Goban(nbl, nbl);
taille = true;
}
else {
System.out.println("Erreur ! Veuillez indiquer une nouvelle taille (9, 13 ou 19)");
}
}
while (!couleur) {
System.out.println("Choisissez votre couleur: Blanc (tapez B) ou Noir (tapez N)");
Couleur = sc.next().charAt(0);
if (Couleur == 'B') {
j1 = new Joueur('N');
j2 = new Joueur(Couleur);
couleur = true;
}
else if (Couleur == 'N') {
j1 = new Joueur(Couleur);
j2 = new Joueur('B');
couleur = true;
}
else {
System.out.println("Erreur !");
}
}
System.out.println("Le joueur Noir commence !");
this.g.afficher();
for (int i = 1; i<169; i++) {
System.out.println("Joueur 1, placez votre pierre noire.");
System.out.println("Entrez le numéro de la ligne, Tapez sur Entrer, puis le numéro de la colonne.");
Scanner sc1 = new Scanner(System.in);
Scanner sc2 = new Scanner(System.in);
int nb1 = sc1.nextInt();
int nb2 = sc2.nextInt();
//placer les pierres noires
g.placer(nb1,nb2,'N');
g.afficher();
System.out.println("Joueur 2, placez votre pierre blanche");
System.out.println("Entrez le numéro de la ligne, Tapez sur Entrer, puis le numéro de la colonne.");
Scanner sc3 = new Scanner(System.in);
Scanner sc4 = new Scanner(System.in);
int nb3 = sc3.nextInt();
int nb4 = sc4.nextInt();
//placer les pierres blanches
g.placer(nb3,nb4,'B');
g.afficher();
System.out.println("Fin du tour " +i);
System.out.println("");
}
}
} |
Partager