Bonjour,

Premièrement:
Toutes mes excuses pour ce post de très nouveau
Ayant peur d'y passer des semaines (voir des mois) à apprendre/trouver ce que je souhaite et ne pouvant pas me permettre de débourser 4000€ pour deux semaines de formation, je sollicite votre compréhension et votre aide pour atteindre mon objectif: devenir autonome en termes de compétences.

Deuxièmement:
Pour ce qui est de savoir où j'en suis et où je veux arriver voici quelques info me concernant et concernant mon projet.
Je suis étudiant en dernière année de master business management et marketing, j'ai 24 ans et j'aimerai être plus intéressant pour les entreprises (en marketing digital) ou agences de com en élargissant mes compétences. J'aimerai être en mesure de réaliser un site comme celui du lien suivant mais de A à Z afin de pouvoir en définir le design et les différents éléments.
http://www.template-guide.com/preview/5307/
En effet, je ne trouve jamais de templates, qui me plaisent en tout point aussi bien pour CMS que HTML. De plus en fonction de comment ils sont construit c'est un casse tête à modifier.

Et pour finir, ce que je "maîtrise" :
Je maîtrise la suite office (access et ses tables inclus même si je n'ai pas pratiqué depuis longtemps), je touche un peu en photoshop, ai des notions d'illustrator et je travail sur mac.