bonjour,

j'ai un problème purement mathématique que je tente désespérément de résoudre en C# mais comme mes notions de matrice sont loin je n'y parviens pas...
je cherche à établir une correspondance entre deux photos d'un même objet 2D à partir de 3 points
(ou plus mais je pense que 3 suffisent)

sur une image A je repère 3 points (Ax,Ay) correspondants à des coordonnés connues (X,Y,Z=0)
sur une seconde image B je repère 3 points (Bx,By) correspondants aux mêmes coordonnées connues (X,Y,Z=0)

en partant du principe que j'ai la même focale je peux calculer la position de la "caméra" et donc calculer la transformation entre les deux images... du coup je dois pouvoir faire correspondre à tout point (Ax,Ay) de l'image A son équivalent (Bx,By) dans l'image B.

le problème est me semble t-il possible à résoudre par le fait que Z est toujours égale à zéro.
donc les deux photos représentent une vue en 3D d'un objet 2D. (comme un plan que l'on regarderait sous deux angles différents.

j’imagine que le problème s'est déjà posé et a été résolu mais je ne trouve pas la réponse.

merci de votre aide.

Olivier.