Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici, et ai un algorithme qui aurait besoin d'être transcris en java. Le problème est que je n'ai jamais fait de java et me suis arrêté à l'algorithmique de base. Le programme qui aurait besoin d'être transcris est une simulation d'antibiogramme, voila l'algorithme que j'ai réalisé sachant que y représente la variable de la taille de l'auréole autour des antibiotiques.

Afficher: “Le but de cette animation est de voir si tu as compris comment fonctionnait un antibiogramme. Pour cela nous avons 5 bactéries: grippe, bronchite, angine, sinusite et diarrhée, et 5 antibiotique: paracétamol, dextromethorphane, amoxiciline, analgésique et antidiarhéique.”

Définition variable: “grippe”, “bronchite”, “sinusite”, “angine”, “diarrhée”, “paracétamol”, “dextromethorphane”,” amoxiciline”, “analgésique”, “antidiarhéique”,”x”,"y","z".

Début:
Sur quadrillage de 50x50, positionner paracétamol à 12x12, dextromethorphane à 12x38, amoxiciline à 38x12, analgésique à 38x38, antidiarrhéique à 25x25.

Choisir aléatoirement entre: “grippe”, “bronchite”, “sinusite”, “angine”, “diarrhée”.—>x

-Si “grippe”:
paracétamol y=4
dextromethorphane y=3
amoxiciline y=2
analgésique y=1
antidiarrhéique y=0

-Si “bronchite”:
dextromethorphane y=4
paracétamoy l=3
analgésique y=2
antidiarrhéique y=1
amoxiciline y=1

-Si “sinusite”:
analgésique y=4
paracétamol y=3
amoxiciline y=2
dextromethorphane y=1
antidiarrhéique y=0

-Si “angine”:
amoxiciline y=4
paracétamol y=3
dextromethorphane y=2
analgésique y=1
antidiarrhéique y=0

-Si “diarrhée”:
antidiarrhéique y=4
paracétamol y=3
amoxiciline y=2
analgésique y=1
dextromethorphane y=0

Afficher: “Quelle est d’après les résultats, la bactérie dont est infecté la colonie?”

Entrer: “z”.

Si z=y:
alors afficher: “Vous avez juste”
sinon afficher: “Votre réponse est fausse, la bactérie dont était infecté la colonie est “x”.






Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aidé.
Cdt,