IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Services Web Java Discussion :

Situation précise : comment procéder et quelles technologies utiliser ? [Débutant(e)]


Sujet :

Services Web Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Situation précise : comment procéder et quelles technologies utiliser ?
    Bonjour à tous,

    Je m'adresse à vous car étant débutant dans le monde des services web et n'ayant aucun collègue pouvant m'aider, j'ai besoin de conseils pour ne pas m'engager dans une mauvaise direction. Je suis censé travailler seul sur le projet suivant :

    Nous avons actuellement une application Java qui dans son fonctionnement envoie des requêtes à des sites web. Notre objectif est le suivant : nous aimerions proposer l’accès à cette application via une page web. Pour cela nous n’aurions qu’à mettre en place un service web sur cette application. Le problème c’est que cette application utilise l’IP de l’ordinateur sur lequel elle se trouve pour envoyer ses requêtes. Si c’est nous qui manipulons cette application et qu’elle utilise notre adresse IP, cela ne pose pas de problème car cela ne fait pas trop de requêtes… Mais si c’est le public qui y a accès et que pour chaque utilisateur de nombreuses requêtes sont envoyées avec notre adresse IP, les requêtes seraient trop nombreuses et notre IP serait vite refusée par les sites qui reçoivent les requêtes. Pour cela nous songeons à faire envoyer les requêtes depuis les clients afin que ce soit leur adresse IP qui soit visible… Pour cela, il faudrait donc exécuter la partie du code qui envoie les requêtes sur l’ordinateur du client. Problèmes :

    - Comment faire en sorte que cette partie du code ne puisse être lue en aucun cas (si possible pas décompilée non plus, ou alors le plus difficilement possible) par l’utilisateur ?
    - Et est-il possible de faire en sorte que l’utilisateur ne puisse pas «*voir*» quelles sont les requêtes (les sites contactés…) qui sont effectuées depuis son ordinateur (ou alors que ce soit le plus difficilement faisable pour lui) ?
    - L’objectif est aussi de ne délocaliser chez le client qu’une petite partie du code et d’utiliser un service web sur le reste afin que les modifications à faire sur notre application Java soient aussi limitées que possible : des quelles technologies utiliser ? (j'ai entendu parler sur le forum de service web embarqué chez le client : cela pourrait-il résoudre notre problème pour exécuter une partie du code chez le client ?)

    Merci d’avance d’avoir lu ma question jusqu'ici, ainsi que pour vous éventuelles réponses.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Burkina Faso

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 10
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour,
    si vous tenez à utiliser un service web pour offrir les services de votre application il n'existe qu'une seule alternative pour que le code soit exécuté sur le client du service web. C'est la contrainte des services web restful code-On-Demand. D'aprés wikipedia,
    Code-On-Demand (facultatif) : la possibilité pour les clients d’exécuter des scripts obtenus depuis le serveur. Cela permet d'éviter que le traitement ne se fasse que du côté serveur et permet donc de faire évoluer les fonctionnalités du client au cours du temps. En revanche cela réduit la visibilité de l'organisation des ressources
    Personnellement je n'ai pas encore jeté un coup d’œil dans cette direction mais je pense que c'est la seule piste pour le moment. Mais si c'est la possibilité d’exécuter également un programme coté client vous pouvez également régarder vers java web start

Discussions similaires

  1. quelles technologies à utiliser avec asp.net
    Par spring.time dans le forum ASP
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2012, 11h50
  2. Comment savoir quelle application utilise quel bloc d'instructions
    Par ramzioil dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2009, 15h16
  3. quelles lib utiliser sous unix et comment les charger
    Par sefir dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2007, 12h42
  4. Quelles technologies utiliser pour développer une encyclopedie en ligne ?
    Par shaynee dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2007, 11h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo