IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

ecole WIS ( école du web )


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 27
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut ecole WIS ( école du web )
    Bonjour,*

    je souhaiterais orienter mon avenir vers un métier du web comme Webdesigner ou chef de projet Web seulement voilà peu de formation pour ce métier sont gratuite. je me suis tournée vers une école appelée WIS qui est nouvelle mais qui est déjà implantée dans plusieurs villes. seulement cette école est privée et donc payante et de plus n'est pas reconnu. ce qui m a attiré pour cette école est l'alternance qui permet de rentrer dans le monde du travail mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour me permettre de décrocher un métier par la suite si mon diplôme n'est pas reconnu. quelqu'un connaît cette école ou pourrait me donner des conseils ? de plus, elle certifie avoir un titre rncp niveau II que je ne trouve pas .

    merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par anonymeweb Voir le message
    Webdesigner ou chef de projet Web
    Chef de projet , attends encore un peu avant dy penser.

    Alors , cest un peu la jungle mais beaucoup detablissements se sont crees de facon a profiter de ce business.

    La qualite nest pas toujours au rendez vous mais je dirais que lecole fait l eleve a 33% , 33% lexperience en stage/alternance et 33% leleve en lui meme

    Verifier le RNCP grace au bulletin officiel de leducation nationale est le moyen le plus rapide de se faire une idee

    « Le Bachelor WIS est préparé en partenariat avec l’IDRAC. Le programme permet de valider le titre délivré par l’AIPF « Responsable de communication », titre enregistré au RNCP, de niveau II (bac+3) certifié selon Arrêté du 5 avril 2012 paru dans le Journal Officiel n°89 du 14 avril 2012. »
    Si tu fais cette formation , je te suggere fortement de le faire en alternance , les boites vont dabord voir ton experience , ton ecole viendras apres , histoire de savoir ce quest ce nouvel etablissement , et cela teviteras de tendetter alors que tu nas meme pas commence a bosser . Si lalternance nest pas possible des la premiere annee , au pire vas faire un BTS SIO option SLAM , puis bascule vers WIS

    Je ne sais pas pour le web , mais a moins de sortir dune ecole hyper cote, tu seras au meme niveau que tout le monde face aux recruteurs (par rapport aux etudes) , donc ce qui compteras le plus : alternance

    Je ne sais pas si le RNCP , le visa de l'état et le grade master sont sur les memes grilles de salaires dans les grosses boites , il faut demander a des gens en postes en france. De meme il faudras faire attention avec la poursuite detudes , tu peux te retrouver bloque par la suite pour aller dans une formation publique

    Je te conseille de lire ce petit memo , histoire de ty retrouver : texte 1 ou texte 2
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

Discussions similaires

  1. [Orientation]Ecole d'ingénieur/developpement web
    Par Louhike dans le forum Certifications
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2009, 01h54
  2. École projet web complet
    Par backnight dans le forum Sujets
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2009, 16h54
  3. Conseil pour une école (conception web , multimédia)
    Par DonKnacki dans le forum Etudes
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2007, 10h55
  4. [poursuite] ecole de developpement web
    Par Mr. Smith dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2006, 20h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo