Salut a tous voila je poste ce message pour prévenir les utilisateurs de codeigniter d'une incohérence de conception du framework
quand vous l'utiliser en local (ou même en lignea vérifier)
par exemple pour accéder au dossier en passant par l'url vous avez automatiquement une page html (dans chaque dossier) repondant directory access is forbidden
en réalité pas du tout quand ce message apparait vous avez tout les droits seulement codeigniter ne vous le montre pas
alors je me suis codé mon propre index (le fichier s'appelle index.html mais cette fois il sera en php) qui liste le contenu (du dossier application de codeigniter) sans passer par celui-ci (toujours sur la page)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <html> <head> <title>Folder List</title> </head> <body> <p>Directory access and list.</p> </body> </html> <?php $nb_fichier = 0; echo '<ul>'; if($dossier = opendir('../application')) { while(false !== ($fichier = readdir($dossier))) { if($fichier != '.' && $fichier != '..' && $fichier != 'index.php') { $nb_fichier++; // On incrémente le compteur de 1 echo '<li><a href="./' . $fichier . '">' . $fichier . '</a></li>'; } // On ferme le if (qui permet de ne pas afficher index.php, etc.) } // On termine la boucle echo '</ul><br />'; echo 'Il y a <strong>' . $nb_fichier .'</strong> fichier(s) dans le dossier'; closedir($dossier); } else echo 'Le dossier n\' a pas pu être ouvert'; ?>
Partager