Bonjour, bonsoir,
Je vous explique mon projet : je dois coder le jeux 'La bataille Navale'
J'ai déjà fais la grille (plateau de jeux), le clique sur celle ci renvoi les bonnes coordonnée, j'ai créée quelques classes et plusieurs fonctions utiles ...
Maintenant je souhaite tout rassembler dans un main, mais je ne sais comment m'y prendre proprement. Donc il faudrait en arrivant, arriver sur une page de connexion puis sur le plateau de jeux.
Après mettre bien renseigné j'ai lus qu'il était conseiller de mettre son application dans une classe qui hérite de tkinter, est ce réellement conseillé, utilisé et utile dans mon cas ?
Après j'ai lus le fameux if __name__ == '__main__', cependant je ne comprend pas bien sont réel impact dans le code, je sais seulement que name renvoie le nom du script python en cours et que tout ce qui est dans ce if() s'effectuera si, nous nous trouvons sur le script python 'main' et donc que mettre dedans ?
A la fin de cette condition j'y ai vu : objet_app.mainloop a quoi sert t'il ? A boucler le code indéfiniment ?
Tous ça, c'est dans le but de faire un code orienté événementielle, cependant je m'y perd un peu et je ne comprend pas bien la signification de tout ça. Venant de c# qui aide vraiment plus le programmeur dans sa tache, notamment en événementielle je suis un peu perdus.
Merci à m'aider à y voir plus clair, toute réponses sera grandement appréciée !
Partager